Quelles tailles de matelas pour le lit de mon bébé ?

Pour garantir un sommeil idéal pour votre bébé, plusieurs éléments devront être pris en compte, notamment son matelas. Ainsi, choisir un matelas pour bébé est une mission importante pour le couchage du bébé, un lieu où il passera une grande partie de son existence pendant les premiers mois de sa vie. Pour le confort, la sécurité et un sommeil de qualité, il faut donc opter pour une taille de matelas idéale pour le lit de votre bébé. Voici plus d’informations pour vous aider à choisir la bonne taille de matelas pour bébé.

2.2 Le matelas 60x120

Afin de savoir quel matelas pour bébé choisir, il faut se référer à sa taille et le matelas 60x120 remplit parfaitement ce critère. Adapté au nouveau-né, c’est un matelas de petite taille qui peut être utilisé pendant 2 ans. Il s’adapte aussi à la plupart des lits pour bébé et joue un rôle déterminant dans le développement du nourrisson.
Doté d’une grande douceur, ce matelas est conçu avec des matériaux une grande fraîcheur et un grand pouvoir d’absorption. Ses dimensions sont idéales pour offrir le sommeil de qualité, le confort et la sécurité dont votre bébé a besoin pendant les premiers mois de sa vie.

2.3 Le matelas 70x140

Fait avec une matière saine, ce matelas de grande taille est doté d’un grand confort, il procure un sommeil sain, dans un milieu qui ne le confine pas. Il favorise donc ses mouvements et booste la motricité de votre bébé. C’est aussi un support idéal des parties fragiles du corps du bébé (tête, cou, articulations). Sa densité parfaite, ni trop ferme, ni trop molle, offre au nouveau-né plus de confort et lui permet de dormir sans grandes difficultés.

Ses dimensions du matelas pour bébé standard lui offrent une grande résistance et facilitent son déplacement et son entretien. En effet, il s’agit d’un matelas léger, facilement transportable, avec une fermeture à glissière et une housse lavable en machine. Pratique et pas cher, ce matelas de 70x140 peut durer jusqu’à 5 ans et est un choix idéal pour votre bébé.

2.4 Le matelas 90x190

Cette taille de matelas pour lit de bébé 90x190 est conseillée pour les bébés qui grandissent vite et les jeunes enfants dont les pieds atteignent déjà le fond du lit. Il est donc adapté pour les lits plus grands et aidera votre enfant à dormir dans un espace sain, sécurisé et capable de favoriser son développement. Ce matelas de taille de lit individuel pourra donc accompagner votre enfant jusqu’à son entrée dans l’adolescence.

2.5 La bonne taille de matelas pour votre bébé

Pour choisir un matelas pour bébé adapté à sa taille, il faut prendre en compte plusieurs éléments, dont l’âge, la taille du bébé, sa courbe de croissance et les dimensions du sommier. Vous pouvez ainsi faire votre choix parmi les 3 tailles courantes de lit pour bébé ou opter pour la taille de lit pour enfant (90x190).
Le choix du meilleur matelas pour bébé devra néanmoins répondre aux besoins de sécurité et de confort du bébé. Ainsi, le modèle choisi devra être doux, à la taille adaptée afin de mettre votre bébé à l’abri d’accidents (coincement, étranglement, suffocation).

Articles Récents

Le pyjama tigre pour bébé

Le tigre est un animal certes très féroce à l’état sauvage, mais bienveillant lorsqu’il est présent dans le monde des enfants. En effet que ce soit sous la forme d’une...

En savoir plus

Comment choisir son photographe de mariage ?

De nos jours, beaucoup s’autoproclament photographe. Mais peu maîtrise vraiment le domaine. Pourtant, un si grand événement comme le mariage requiert le travail d’un véritable expert de l’art. Garantir la...

En savoir plus