Comment bien choisir les jouets de son enfant ?

juin 14, 2019

Jouets et enfants-Formybabylove

 

L’éveil des bébés est essentiel, et c’est bien souvent par le jeu qu’un enfant apprend et se développe tant au niveau du langage que de la motricité… D’où l’importance de choisir des jouets adaptés à ses besoins et qui respectent, pour des raisons de sécurité, la tranche d’âge à laquelle le produit est destiné. Voici quelques conseils pour bien choisir avant d’offrir un jouet à votre enfant.

Jouets et enfants-Formybabylove

 

Les tout-petits sont de petits explorateurs qui apprennent par la pratique. Le jeu offre à votre enfant une excellente occasion de développer et d’exercer de nouvelles compétences à son rythme en respectant ses intérêts particuliers. Les jouets que votre enfant a à sa disposition peuvent influer de manière importante sur son développement.
 
Même s’il semblerait que choisir des jouets pour les tout-petits devrait être une tâche facile, alors que vous entrez dans un magasin de jouets aujourd’hui, la seule chose qui est facile, c’est de se sentir dépassé. Une vaste gamme de jouets a été développée pour le marché des tout-petits. Comment choisissez-vous ce qui convient à votre enfant ? Ce qui engagera l’intérêt de votre enfant pendant plus de quelques jours ou quelques semaines ?
Nous vous proposons quelques astuces ci-dessous :

Choisissez des jouets pouvant être utilisés de différentes manières.

Les tout-petits aiment démonter, remonter, sortir, mettre, ajouter et construire. Choisissez des jouets «ouverts» dans le sens où votre enfant peut jouer à de nombreux jeux différents avec eux. Par exemple, des blocs de bois ou de gros blocs de plastique emboîtables peuvent être utilisés pour créer une route, un zoo, un pont ou un vaisseau spatial. De tels jouets stimulent l’imagination de votre enfant et l’aident à développer des habiletés de résolution de problèmes et de réflexion logique.
 
 

Cherchez des jouets qui grandiront avec votre enfant.

Nous avons tous eu l'expérience d'acheter un jouet avec lequel notre enfant joue pendant deux jours et ne le touche plus jamais. Vous pouvez vous protéger contre cela en recherchant des jouets pouvant être amusants à différents stades de développement. Par exemple, les petits animaux en plastique sont amusants pour un jeune enfant en bas âge tandis qu'un enfant plus âgé peut les utiliser pour jouer une histoire qu’il invente.
 

Choisissez des jouets qui encouragent l'exploration et la résolution de problèmes.

Jouer donne aux enfants la possibilité de pratiquer de nouvelles compétences encore et encore. Les jouets qui permettent aux enfants de découvrir quelque chose par eux-mêmes - ou avec un peu de coaching - renforcent leur capacité de raisonnement.
 

Donnez à votre enfant la chance de jouer avec des jouets qui ressemblent à des objets de la vraie vie

Votre enfant commence à bien comprendre le fonctionnement des objets dans son monde, comme les télécommandes de télévision ou les interrupteurs. Elle est également intéressée à jouer avec vos "vrais" trucs, comme votre téléphone portable, car elle a envie d'être grande et capable comme vous. Des jouets comme celui-ci aident les enfants à résoudre des problèmes, apprennent les relations spatiales et développent la motricité fine.
 

 Introduisez les livres dans son quotidien

Les livres, les lettres alphabétiques magnétiques et les fournitures artistiques telles que des marqueurs, les crayons et les peintures au doigt aident votre enfant à développer ses compétences en écriture et en lecture à un stade précoce. Les accessoires « réels » tels que les menus à emporter, les catalogues ou les magazines sont amusants à regarder pour votre enfant il se familiarise avec la lecture et l’écriture.
Retrouvez nos produits et notre blog sur notre site: www.formybabylove.com

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.