Comment se préparer à l'arrivée de bébé ?

Préparer l'arrivée de bébé peut être une période plutôt stressante, en particulier pour des jeunes parents. Il est difficile de savoir à quoi s'attendre et ce que vous devez faire avant que votre premier enfant ne vienne au monde. Dans cet article vous trouverez des conseils pour être au top pour l'arrivée du dernier membre de la famille.

Se préparer à être parent

 

CHOISISSEZ VOTRE HÔPITAL

L'endroit ou vous allez donner naissance à votre enfant est le choix important d'une future maman. Des fois, un obstétricien / gynécologue ne peut accoucher que dans certains hôpitaux, alors assurez-vous de savoir auprès d'eux si vous avez le choix. Si vous le faites, nous vous conseillons de choisir une maternité proche de chez vous. Bien que certains travaux soient extrêmement longs et laborieux, d’autres peuvent aller très vite. Si vous ne voulez pas être obligé de rouler pendant une longue période durant le travail, le fait de choisir un centre hospitalier proche, va énormément vous aider et vous rassurer. Gardez également à l'esprit que certains endroits sont moins chers que d'autres. Consultez votre assureur pour vous assurer que ce séjour est couvert par votre assurance maladie. De cette façon, vous pourrez avoir une idée du montant de vos frais après l'accouchement.

Visitez l’hôpital

Nous vous conseillons de vous organiser une visite de l'hôpital, une fois que vous avez l'avez choisi. Vous pouvez facilement appeler et prévoir cela à tout moment, mais également mettre en place tous vos documents administratifs de pré-inscription pour votre séjour à la maternité. Vous pouvez voir où vous allez accoucher, la salle de travail, les salles d'attente et la crèche pour nouveau-nés. Cela peut certainement soulager votre esprit si vous vous sentez inquiète à propos de votre séjour à l'hôpital, puis vous donnera une idée de ce à quoi vous attendre. Le fait de visiter l'hôpital avant le jour J, va vous éviter de stresser et de stresser la personne qui vous accompagne ce fameux jour. On le sait tous, une femme est à la fois heureuse et anxieuse lorsque vient le moment de l'accouchement, si en plus, lors de vos premières contractions, vous ne trouvez pas l'endroit ou vous devez vous rendre. Cela va énormément vous chambouler et c'est à éviter.

Trouvez un pédiatre 

C’est une étape importante, facile à oublier. Nous suggérons de faire des recherches sur internet, de lire des critiques et de demander des recommandations à ses amis et à sa famille. Évidemment, prenez en compte des facteurs tels que l'emplacement, les heures de bureau et le fait que votre assurance soit contractée ou non. Vous devrez en choisir un avant d'accoucher car ils visiteront votre nouveau-né à l'hôpital.

PRÉPAREZ LA MAISON

Avant la naissance de votre enfant, vous devez avoir acheter certains éléments indispensables à l'arrivée de bébé comme le mobilier pour changer bébé comme : la table à langer, le matelas à langer, des couches lavables et le berceau. Voici une liste de naissance, qui vous donne des idées sur les articles à acheter pour la naissance de votre enfant. N'oubliez pas de préparer cette liste de naissance quelques temps avant votre accouchement, cette liste peut également faire partie d'une idée de cadeaux que vous pouvez demander, à votre entourage. Sur cette liste de naissance il faudra mettre les articles de puériculture dont vous aurez besoin, tout ce qu'il vous faudra pour l'allaitement, préparer la chambre bébé pour éviter le cododo après les premiers mois etc. Bien sur demander de l'aide au futur papa et vérifier votre checklist ensemble. Faites cela semaine par semaine pour gagner du temps. Pensez aussi à vérifier que votre maison respecte bien les normes de sécurité qui sont imposées lorsqu'on est de jeunes mamans.

Il existe beaucoup de magasin de puériculture ou de site de puériculture, pour trouver votre bonheur.

Préparez votre valise de maternité 

Nous vous recommandons de la faire au moins un mois avant la date prévue. Il est beaucoup plus facile d’avoir le sac fait et d'être prête à partir que d’essayer de jeter vos affaires dans la valise à la dernière minute. Consultez cet article qui vous donnera des conseils sur comment préparer sa valise de maternité.

Préparez les repas 

La dernière chose que vous voulez faire lorsque vous rentrez de l'hôpital est la cuisine. Vous allez vous rétablir et prendre soin d'un nouveau-né ! Nous suggérons de préparer à l'avance les repas de congélation que vous ou votre époux pouvez simplement jeter dans la mijoteuse.

Achetez un siège d'auto

Vous devez avoir un siège auto acheté et installé dans votre voiture avant d'accoucher. C'est la loi et l'auxiliaire de puériculture, qui sera en charge de votre dossier ne vous permettra pas de quitter l'hôpital sans prouver que vous en avez installé un en toute sécurité. Vous pouvez également vous rendre au centre d’incendie ou au poste de police de votre région pour vous assurer qu’il est correctement installé. Si vous ne voulez pas en acheter un neuf, demandez à votre famille ou vos amis de vous en prêter un, sinon vous pouvez l'acheter sur internet ou d'occasion sur des sites comme Leboncoin.

S'INSCRIRE A DES COURS DE PRÉPARATION A L'ACCOUCHEMENT

Ce sont des cours donnés par des experts et des médecins qui vont vous aider durant votre grossesse. Pour la première séance, le praticien, le plus souvent une sage-femme ou parfois un gynécologue, vous reçoit seule ou, dans l’idéal, accompagnée de la personne qui va attendre et accueillir bébé à vos côtés. Il s’intéresse à votre ressenti, psychique et physique, à votre activité professionnelle, à votre situation familiale…  Assurez-vous d'assister à au moins l'un d'eux avec votre moitié. Ils peuvent aider à clarifier toutes les choses que vous avez et à développer une meilleure relation avec votre conjoint afin qu'ils puissent comprendre ce que vous vivez.

Établissez un plan de naissance 

Avant d'accoucher le fait d'établir un plan de naissance est primordial. Sur ce plan de naissance vous pouvez indiquer des choses comme : Péridurale ou pas péridurale? Qui aimeriez-vous dans la pièce pendant l'accouchement? Allez-vous allaiter ou prendre le lait maternisé? Allez-vous retarder le serrage du cordon? Votre obstétricien ou votre gynécologue peut vous aider et souvent vous fournir une feuille à remplir. Vous pouvez également trouver des tonnes d'informations sur des sites internet. Cela va vous aider à être préparé et à ne pas avoir à prendre des décisions à la fraction de seconde..

Planifier un photographe nouveau-né 

Bien que certains puissent être coûteux, de nombreux photographes sont raisonnables. Ces photos sont quelque chose que vous chérirez pour toujours et elles en valent vraiment la peine. Les premiers instant de bébé sont magiques, ne passez pas à côté de ce moment si tendre.

Planifier les faire part de naissance 

Une femme enceinte oublie parfois ceci mais la naissance d'un bébé est quand même une chose importante, et une fois que bébé sera la, vous n'aurez pas le temps de penser aux faire part de naissance. Toute votre famille et vos ami(e)s seront ravis d'accueillir ce petit être dans ce monde. Alors pensez à la préparer puis envoyer la liste, le moment venu.

Si vous avez besoin de vêtements pour bébé, comme cadeau à offrir ou bien pour votre propre enfant, Formybabylove est également un site spécialisé pour les vêtements de bébé et d'enfant. N'hésitez pas à consulter notre site internet.


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré