🔥 Les soldes d'été sont arrivées : Profitez de nos réductions jusqu'à -50% sur les robes de cérémonie et de -30% sur les costumes 🔥

Comment emménager une chambre enfant ?

Publié par Matéo Bonnassieux le

Comment emménager une chambre enfant ?

Lorsqu'on a un enfant, et qu'il est temps de dire au revoir au co-dodo, bien préparer la chambre du dernier membre de la famille, est une étape importante dans la vie d'un parent. Dans cet article, Formybabylove vous donne des conseils, pour bien préparer la chambre de votre enfant.

La chambre de votre enfant - Formybabylove

Choisissez la chambre pour le bébé

La chambre du bébé devrait recevoir de la lumière naturelle, une bonne ventilation et être aussi silencieuse que possible. Il est également très important que la chambre du bébé soit aussi proche que possible de celle des parents.
 

Les murs de la chambre de bébé

La décoration des murs de la pièce est la première chose à décider et, en fonction de celle-ci, planifiez le reste de la pièce. Vous devez d'abord décider de la couleur. Pour les premières années, des couleurs neutres qui transmettent une sérénité telles que le beige, le blanc, le vert clair ou si vous connaissez déjà le sexe de votre enfant, vous pouvez choisir le rose ou le bleu qui sont des couleurs traditionnelles mais dans des tons doux.
Plus ou moins après deux ans, vous pouvez fournir des notes de couleur plus fortes pour stimuler votre créativité. Il ne faut pas oublier que sa chambre sera aussi un terrain de jeu. Il faut que dans cette pièce, votre enfant se sente parfaitement bien, car c'est là qu'il risque de passer, le plus de temps. Et en plus sa chambre, sera la sienne pendant au moins dix-huit ans.
 
Ensuite, le type de peinture est très important. Les peintures à base d'eau, non toxiques et lavables sont préférables, voire meilleures s'il s'agit d'une peinture écologique sans métaux lourds.
 
 

L'éclairage de la chambre du bébé

Si la pièce n'est pas trop grande, un plafonnier et une lumière indirecte suffisent. Il est nécessaire de tirer le meilleur parti de la lumière naturelle qui pénètre par les fenêtres. C’est pourquoi les rideaux doivent être translucides et clairs dans des tons clairs.
 
Il est préférable d’éviter les tubes fluorescents et les lampes halogènes.
.

Le sol de la chambre de votre bébé

En ce qui concerne le sol, les prémices fondamentales sont la sécurité et la propreté, car dès qu’il commence à ramper puis à marcher, l’enfant sera en contact permanent avec le sol.
Les tapis ont intérêt à les éliminer car ils accumulent des acariens. En cas de pose, choisissez ceux qui sont lavables.
Il est également important qu’il s’agisse d’un matériau résistant et durable résistant à l’agitation des enfants. Une bonne option, en plus de la décoration, est le sol en linoléum.

 Les matériaux

Lorsque vous choisissez des meubles, optez pour des bois massifs aux finitions naturelles, évitez les agglomérés et les vernis.
 
En ce qui concerne les textiles, la literie ainsi que les rideaux et les tapis doivent être fabriqués à partir de fibres naturelles telles que le coton pour éviter les allergies. Gardez également à l'esprit qu'ils sont facilement lavables, lorsqu'il s'agit d'enfants, c'est primordial.

Les meubles

Le bon choix du mobilier est la clé. Ne pas surcharger la salle en pensant qu'elle sera plus complète et plus belle. Rappelez-vous que moins = plus. Au cours de la première année, un berceau (le meuble étoile), une commode ou un meuble à langer suffit et, si vous avez de la place, peut-être un placard. Plus tard, il faudra un meuble pour ranger les jouets et, s’il y a de la place, un bureau ou une table avec des chaises pour que l’enfant puisse jouer.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.