🔥 Les soldes d'été sont arrivées : Profitez de nos réductions jusqu'à -50% sur les robes de cérémonie et de -30% sur les costumes 🔥

Les enfants et les écrans

Publié par Matéo Bonnassieux le

Les enfants et les écrans

Les écrans font partis de notre quotidien d’adultes. Mais pour nos enfants il faut savoir poser des limites concernant la TV, le téléphone, l’ordinateur… Dans cet article, Formybabylove vous propose quelques astuces, pour vous aider à ne pas franchir une mauvaise limite avec votre enfant ! Nous le savons très bien, à l'heure de notre nouvelle aire, les écrans sont partout et quoi de plus naturel, que de le donner à votre enfant pour apprendre les choses de la vie. Cet article va énormément vous aider dans votre quotidien de parents.

Avant d’être un magasin de vêtement nous sommes avant tout des mamans c'est pour cela que nous vous proposons cet article :) 

 Les astuces de Formybabylove

  • Traitez les médias comme n'importe quel autre environnement de la vie de votre enfant

    .

Vous voulez savoir ce que vos enfants font à l'école et avec des amis - vous devriez également savoir ce qu'ils font en ligne. Et tout comme vous avez des règles sur le comportement à l'école et avec vos amis, vous devriez également avoir des règles sur la vie en ligne ! Le fait d’en parler permettra à l’enfant de mieux comprendre le monde particulier qu’est internet.

Formybabylove- les enfants et les écransFixez des limites et encouragez les temps de jeux.

  • Il faut définir des « limites raisonnables » pour l'utilisation des écrans, qui varient en fonction de l'enfant et de la situation. Il est également important que les enfants passent beaucoup de temps dehors, qu’ils utilisent leur cerveau et leur corps de différentes manières et qu’ils interagissent avec le monde extérieur qui les entoure.

 Soyez un bon modèle.

Si vous êtes tout le temps sur votre téléphone ou sur votre ordinateur portable, ou allumez la télévision dès que vous êtes assis sur le canapé, quel type de message envoyez-vous ? En limitant votre temps sur les écrans, vous encouragez moins votre enfant, à faire de même.

Connaître la valeur de la communication en face à face

C’est non seulement crucial pour le cerveau des bébés en développement, mais également pour les relations et la santé mentale. Les écrans peuvent parfois y contribuer, par exemple avec des conversations vidéo avec des parents éloignés.

Le fait de parler avec son enfant en face à face, pourra vous faire tisser des liens avec votre fille ou votre garçon. Lorsque nous utilisons les moyens technologiques mis en oeuvre par la société, comme par exemple Facebook ou Skype ou Snapchat, le message peut être interprété différent, de son contexte premier. Laissez les écrans de côté et passez du bon temps, le temps présent avec votre enfant. Surtout si vous habitez dans la même maison ou pas très loin. Prenez du plaisir à passer du temps ensemble.

Créez des zones sans technologie

Parfois, la technologie peut vraiment entraver les relations (la table est donc un bon endroit pour créer une zone sans technologie) ou encore pas de téléphone avant d’aller dormir (cela devient un gros problème avec les adolescents - les téléphones doivent être chargés à l'extérieur de la chambre). Nous voyons beaucoup de parents, qui mettent des vidéos sur Youtube, à leur enfant juste avant de manger, et celui-ci garde le téléphone jusqu'au moment d'aller dormir. Mais vous avez parlé de quoi pendant le repas? Qu'à fait votre enfant à l'école aujourd'hui ? Est-ce que sa journée s'est bien passée ? Vous n'avez pas eu le temps de poser toutes ces questions, qu'il est déjà l'heure de dormir. 

Même si il fait un caprice car il est habitué à passer ses repas devant sa vidéo préférée, même si vous souhaitez faire un repas dans le calme, avec votre mari ou votre femme, créez des moments ou la technologie, reste dans le coin de la maison. Vous verrez, votre enfant et vous même, vous vous en porterez que mieux.

  •  Les enfants vont faire des erreurs. 

Parce que c’est ce que font les enfants. Il faut essayer d'approcher les erreurs avec empathie et de les transformer en moments propices à l'apprentissage. Mais si les « erreurs » persistent, surtout si vous avez des inquiétudes au sujet du harcèlement en ligne ou des signes de dépression, informez votre médecin. Mais parlez-lui ! Essayez de découvrir ce qu'il se passe réellement, son ressenti. Ne le laissez pas gérer ce problème tout seul !

  • Laissez-lui du temps pour être sur l’écran.

Il faut lui laisser du temps sur les écrans non seulement car ils permettent d’apprendre beaucoup d’informations et qu’ils sont essentiels pour sa vie future. Nous conseillons en moyenne entre une heure et trois heures par jour maximum, pas plus ! En fonction de son âge. Lorsqu'il est sur internet avec votre portable ou votre ordinateur, mettez lui des vidéos en anglais, avec sa série préférée. pour qu'il puisse apprendre une nouvelle langue, par exemple. Cela va énormément l'aider dans l'apprentissage de la langue et sera éducatif !
Si c'est article vous a plus, n'hésitez pas à en parler à votre entourage, nous postons un article sur notre blog tous les deux jours. Et dans le cas ou il devrait être sur un écran il ou elle devrait être sur notre site entrain de chercher sa future tenue pour n'importe quelle occasion ;)

Partager ce message



Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.