🔥 Les soldes d'été sont arrivées : Profitez de nos réductions jusqu'à -50% sur les robes de cérémonie et de -30% sur les costumes 🔥

Diversification alimentaire bébé : une étape du quotidien

Publié par Matéo Bonnassieux le

Diversification alimentaire bébé : une étape du quotidien

Les nouveaux-nés ont besoin de forces !

Nourrir un nouveau-né est un engagement permanent. C'est aussi l'occasion de commencer à nouer des liens avec le dernier membre de votre famille. Mais lorsqu'on est parent pour la première fois, cette tâche si belle, peut s'avérer être un vrai calvaire ! Formybabylove est là pour vous apporter des conseils sur le besoin primaire, d'un petit être humain, à savoir comment nourrir son nouveau né, lorsqu'on est parent pour la première fois?
Cpomment nourrir votre nouveau-né - Formybabylove
 

Rester avec du lait maternel ou du lait maternisé

Le lait maternel est l'aliment idéal pour les bébés, à de rares exceptions près. Si l'allaitement n'est pas possible, utilisez des préparations pour nourrissons. Les nouveau-nés en bonne santé n'ont pas besoin d'eau, de jus de fruit ni d'autres liquides
.

 Envisager des suppléments de vitamine D

Demandez au médecin de votre bébé de vous informer sur les suppléments de vitamine D pour le bébé, surtout si vous allaitez. Le lait maternel peut ne pas fournir suffisamment de vitamine D, ce qui aide votre bébé à absorber le calcium et le phosphore - les nutriments nécessaires à la solidité des os.

 Attendez-vous à des variations dans les habitudes alimentaires de votre nouveau-né

Votre nouveau-né ne mangera pas nécessairement la même quantité tous les jours. Pendant les poussées de croissance (souvent de deux à trois semaines après la naissance et jusu'à six semaines après la naissance) votre nouveau-né peut en prendre plus à chaque repas ou vouloir être nourri plus souvent. Répondez aux premiers signes de faim plutôt que de surveiller l'horloge.
Nous le savons, un nouveau né doit être nourri toutes les trois heures, mais il arrive parfois, que votre bébé ai besoin de plus de biberons. Alors ce n'est pas grave si vous le nourrisez plus qu'il est "recommandé". Ecoutez-le avant tout.

 Faites confiance à votre instinct et à celui de votre nouveau-né

Vous craignez peut-être que votre nouveau-né ne mange pas assez, mais les bébés savent généralement à quel point ils ont besoin de manger. Ne vous concentrez pas sur combien, combien de fois ou à quelle fréquence votre nouveau-né mange, concentrez vous plutôt sur lui.

 Pensez à vérifier

  • Son gain de poids régulier
  • Contentement entre les repas
  • Au cinquième jour après la naissance, qu'il y a au moins six couches mouillées et trois selles ou plus par jour
  • Contactez le médecin si votre nouveau-né ne prend pas de poids, mouille moins de six couches par jour ou ne montre aucun intérêt pour l'alimentation
  •  Considérez chaque repas comme une occasion de nouer des liens avec votre nouveau-né

Regardez-le dans les yeux. Parler d'une voix douce. Profitez de chaque repas pour renforcer le sentiment de sécurité, de confiance et de confort de votre bébé.

 Savoir quand demander de l'aide

Si vous avez du mal à allaiter, demandez l'aide d'un consultant en allaitement ou du médecin de votre bébé, surtout si chaque repas est douloureux ou si votre bébé ne prend pas de poids. Si vous n'avez pas travaillé avec une consultante en allaitement, demandez au médecin de votre bébé une référence ou consultez le service d'obstétrique d'un hôpital local

Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.