Peluche pour bébé et enfant : comment choisir la bonne ?

Parmi les multiples jouets pour enfants, la peluche est de loin le meilleur. Pour cause, elle représente un véritable compagnon pour votre bambin et lui permet de ressentir de l’affection dès ses premiers mois. Cependant, choisir le premier doudou à offrir à son enfant n’a jamais été facile. C’est pourquoi, nous avons décidé dans cet article de vous aider à choisir la meilleure peluche pour faire plaisir à votre enfant (garçon ou fille).

D’abord, à quel âge offrir le premier doudou à son bébé ?

Avant de vous donner les critères de choix d’une peluche pour enfant, il est important de savoir quel est le bon moment pour offrir un tel jouet à son bout de chou. Généralement, les parents qui offrent un nounours très tôt à leur enfant ont pour impression que ce dernier est désintéressé par les peluches. Par contre, il s’agit simplement d’un phénomène normal lié à leur état de développement.

Selon les « psy », le besoin de posséder un compagnon pour un bébé apparaît autour de 7 à 8 mois. A ce moment, l’enfant commence à comprendre qu’il est distinct de sa mère, ce qui entraîne généralement une angoisse de séparation. C’est pourquoi, il est important d’offrir la première peluche à votre enfant autour de 7 mois pour le réconforter pendant ce moment de solitude. 

Quelle peluche doudou choisir pour son enfant : les critères de sélection

peluche pour enfant

Maintenant que vous savez à quel moment offrir un doudou à votre enfant, il ne vous reste plus qu’à savoir lequel choisir. Pour vous aider, voici les trois critères à prendre en compte pour choisir la meilleure peluche enfant.

La sécurité de la peluche

A 8 mois, votre bout de chou est encore fragile. Il ne distingue pas le danger et se contente de passer des moments avec son nouveau jouet. Alors, c’est à vous de faire attention à sa sécurité. Pensez à choisir des peluches biologiques qui sont sans risque pour la santé de votre bambin.

N’hésitez pas à consulter notre collection des meilleures peluches pour enfants 100 % sûres et pas chères.   

La douceur du nounours

Bien que les nounours avec plein de détails mignons sont les plus attrayants, ils ne conviennent pas toujours aux plus petits. Pensez plutôt à privilégier le confort de votre enfant ! Pour cela des doudous doux et simples seront le meilleur choix.

La taille de la peluche

Les peluches grandes offrent plus de confort, c’est vrai ! Cependant, s’agissant des plus petits, il est préférable de leur offrir ce qui est adapté à leur taille. Choisissez un doudou qu’ils pourront attraper facilement par les oreilles, les bras ou par la queue. Si la peluche est trop grande, elle pourra également être lourde pour votre fils ou pour votre fille.

Comment choisir une peluche à son enfant : ce qu’il faut retenir

En conclusion, l’achat d’une peluche pour son enfant ne se fait pas par hasard. Il est important d’y prêter plus attention afin de choisir un doudou qui conviendra à votre bout de chou. N’hésitez pas à leur offrir plusieurs au fur et à mesure qu’ils prennent de l’âge.


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré