Peluche pour enfants : 04 questions que vous vous posez souvent

Baba, p’tit ours, collus, tintin… Il peut porter tous les noms, mais ce qui sûr, c’est qu’il garde la même valeur. Les enfants adorent leur peluche et s’en séparent difficilement. Pour les parents, il s’agit d’un jouet précieux pour accompagner leurs enfants pendant leur absence. Cependant, savez-vous tous à propos de ces nounours charmants ? Sinon, c’est ce que nous vous proposons de découvrir sur cette page.

A quel moment acheter la première peluche à son enfant ?

La question paraît plutôt facile, mais pour beaucoup de parents, il s’agit d’un vrai dilemme. Inutile de vous précipiter à offrir une peluche à votre bambin dès sa naissance, de toute façon, il n’y accordera aucune attention.

En effet, le besoin d’une affection autre que celle de sa mère se fait ressentir chez l’enfant à partir de son 6eme ou 7eme mois. Selon les experts, c’est à cette période qu’il est préférable de faire plaisir à son bout de chou avec un doudou douillet et agréable à tripoter.

Et-il obligé d’offrir un doudou à son enfant ?

peluche enfant chambre

Aucune loi ou encore rien ne vous oblige à offrir un nounours à votre enfant. En effet, tout dépend de son comportement et de la façon dont il gère la séparation. Si votre petit prince ou votre petite princesse est souriant(e) et social(e), vous pouvez vous passer des doudous. Cependant, s’il pleure constamment quand il est seul, ou alors quand vous vous déplacez, ce qu’il a besoin d’une peluche pour emporter un bout de la maison partout où il va.

Quand et comment laver la peluche de mon fils ou de ma fille ?

Généralement, une peluche ne se lave pas ! ça paraît bizarre, mais l’intérêt du doudou est qu’il ait l’odeur de la maman, celle de la maison, ou encore celle du lit du bébé. Cependant, dans la mesure où la peluche est particulièrement sale (vomissement, poussière abondante, etc.), vous pouvez la passer en machine ou la nettoyer manuellement. N’oubliez pas, tout dépend de la qualité de la peluche de votre enfant.

Pour rappel, vous pouvez trouver les meilleures peluches pour enfants à prix discounts dans notre boutique.

Que faire si mon enfant égare son nounours préféré ?

Par mégarde, il peut arriver que votre enfant égare son doudou favori. Dans cette situation, il sera forcément affecté et le plus juste serait de trouver une alternative et vite. Comme certains parents, vous pouvez simplement remplacer le nounours de votre enfant par un sosie. Bien que l’enfant va s’en rendre compte à cause de la différence d’odeurs, cela reste la meilleure solution.

Si vous n’avez pas un sosie, ou si vous ne réussissez pas à trouver le même, pas d’inquiétude. Rester simplement dans la même famille de doudous et le tour sera joué. Par exemple, s’il s’agissait d’un lapin, offrez un nouveau lapin à votre fils ou à votre fille. Si cela est possible, optez pour des couleurs similaires.


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré