Comment assortir sa robe de mariée avec la robe de demoiselle d'honneur de sa fille ?

La question d’associer la robe de demoiselle d’honneur de sa fille avec sa robe de mariée est une question récurrente dans l’organisation d’un mariage. En effet le mariage est un événement exceptionnel et de ce fait nous voulons qu’il soit à la hauteur de nos attentes.
Comme dans tout événement exceptionnel tous les détails comptent ! La robe de la mariée n’en est pas un. Associer celle-ci à la robe de demoiselle d’honneur de sa fille est donc primordiale pour créer une harmonie le jour de votre mariage.
La robe de demoiselle d'honneur doit permettre d’accessoiriser la robe de la mariée afin de la mettre en avant.

Comment choisir la robe de demoiselle d’honneur de sa fille?

Pour créer une harmonie vestimentaire au sein du mariage plusieurs choix s’offrent à vous quant au choix de la tenue de la demoiselle d’honneur.
Tout d’abord vous pouvez opter pour une robe de la même série ou de la même gamme que celle de la mariée, cela permettra de faire ressortir votre robe mais également de faire un rappel de style entre votre fille et vous. Par exemple, vous pouvez choisir le même thème de robes comme la robe de mariage Perpignan Vintage, Bohème ou bien Parisienne de la marque Elsa Gary
Vous pouvez également jouer sur les tonalités des couleurs dans ce cas plusieurs options s’offrent à vous.
D’abord avoir une similitude de teintes entre la tenue de la mariée et la robe de demoiselle d’honneur en ayant une tonalité plus forte sur celle de la mariée afin de faire ressortir celle-ci. L’autre option en termes de couleurs et d’avoir des tonalités totalement différentes mais qui s’associent entre elles cela permet de créer une complémentarité entre la tenue de la mariée et celle de la demoiselle d’honneur.
Les couleurs à tonalité claire comme le jaune, le violet, le bleu et le vert sont conseillées. Si la robe de la mariée est blanche il vous sera difficile de vous tromper car c’est une couleur neutre qui se marie avec un panel de couleurs important.

Les erreurs à ne pas faire !

Plusieurs erreurs peuvent être commise quand il concerne de choisir une robe de demoiselle d’honneur. Pour commencer il faut garder en tête que les futurs mariées doivent être au centre de toutes les attentions, c’est leur jour  ! Les mariées doivent ressortir de cet événement et être au premier plan, de ce fait la tenue de la demoiselle honneur ne doit pas faire de l’ombre aux mariées en étant trop extravagante ou trop colorée au risque de détourner l’attention sur elle.
Il faut éviter les couleurs comme le noir ou le rouge qui risque d’obscurcir le mariage. La robe de demoiselle d’honneur doit être utiliser comme un accessoire afin de sublimer la mariée.

Articles Récents