Livraison Non garantie pour Noël

Comment choisir des lunettes de soleils pour enfants

Publié par alice R le

Comment choisir des lunettes de soleils pour enfants

De par leur jeune âge, les enfants sont plus fragiles et sont particulièrement sensibles aux rayons ultra-violets. Les yeux de nos bouts de choux ont besoin d’être plus protégés que ceux des adultes face aux diverses agressions externes, y compris celle du soleil. Les lunettes de soleil sont de ce fait plus que de simples accessoires de fantaisie, surtout pour les enfants. Il est alors impératif de choisir de bonnes lunettes de soleil pour protéger efficacement les yeux de nos petits, et pourquoi pas avec style ? Faites-vous guider par cette sélection de lunettes de soleil pour enfants pour être sûr de ne pas vous tromper dans votre choix.

Choisir des lunettes de soleil adaptées pour une meilleure protection

Il est indispensable de prendre en compte les paramètres de sélection suivants pour un choix optimal des lunettes de soleil pour enfants :

 

Des verres de qualités qui respectent les normes requises

C’est un critère primordial lors du choix des lunettes pour une assurance garantie des yeux de vos enfants. Il est judicieux de choisir des lunettes équipées de verre offrant des protections contre les UVA et les UVB. Incluez dans vos exigences que les lunettes de soleil aient des verres anti-UV. Assurez-vous également que les verres respectent les normes requises, soit un indice de protection d’au minimum 3.

 

Les verres avec les meilleurs indices de protection

Il est aussi important de tenir compte du climat et de la météo de votre destination de vacances pour faire le choix des meilleures lunettes de soleil pour vos enfants. Choisissez des lunettes avec des indices de protection adaptés afin de profiter pleinement de vos sorties à la plage, en ville ou en montagne avec vos petits bouts.

Les lunettes dites de catégorie 4 sont munis de verre fortement teinté qui ne laissent entrer que peu d’ultraviolet. Environ 3 à 8% de rayon seulement peuvent pénétrer les verres. Les normes de catégorie sont donc à prendre en compte lors de votre choix.

 

Faire le choix de leurs lunettes en fonction de la qualité des verres

  1. Lunettes de soleil enfants

La qualité des verres doit primer par rapport à la monture ou encore le style car la sécurité doit passer avant tout le reste.

Pourquoi opter pour des lunettes de marque ?

A rappeler que les professionnels dans le domaine de la fabrication de ces accessoires élaborent leurs produits à partir d’études faites au préalable et qui ont été approuvées. Les matériaux utilisés et les indices de protection des lunettes des grandes marques respectent de ce fait les normes exigées par les professionnels de la santé.

Certains modèles sont conçus de manière à ne laisser passer la moindre lumière sur le côté. D’autres sont adaptables en fonction de la morphologie du visage et des besoins de chaque enfant. Autant de critères à prendre en compte pour choisir au mieux les lunettes de protection de nos petites têtes.

Les grandes marques ne manquent d’ailleurs pas de créativité et vous offrent assez de liberté dans le choix du style.

 

Bien tenir compte de la qualité des produits utilisés pour leur fabrication

Toujours dans l’optique de protéger au maximum les yeux de vos enfants, ne manquez surtout pas de vérifier les licences des revendeurs et des magasins. C’est en fait une garantie de l’authenticité des produits que vous vous procurez. Outre le fait que sans ces autorisations, votre achat est illégal.

De plus, la qualité des lunettes que vous allez acheter pour vos trésors ne va probablement pas être garantie. Sans compter qu’il est indispensable pour les commerciaux de ces magasins d’être précis sur les conseils à vous donner concernant les indices de protection et la qualité des produits.

 

Rendez-vous de ce fait dans les magasins, des boutiques en ligne spécialisés ou chez un opticien pour bénéficier des meilleurs conseils. Vous pourrez être sûr d’y avoir des lunettes de soleil parfaitement adaptées aux besoins de vos enfants. Assurez-vous également que vous achetez des produits conformes à la norme « CE » qui est une norme européenne garantissant la sécurité et la qualité des produits, à savoir :

o   La santé ;

o   La protection ;

o   L’environnement ;

o   La sécurité.

 

Choisir des lunettes de soleil pour enfants solides et résistantes au choc

En plus des critères de protection, faites un choix malin en optant pour des lunettes à monture et verres résistants afin de faire face le plus longtemps possible aux énergies à revendre de vos petits guerriers.

Les lunettes de soleil avec des montures souples et résistantes sont donc à privilégier. Pour les enfants de moins de 5 ans, les lunettes avec des montures en plastique sont idéales, parce qu’elles sont solides et quasi incassables. Celles avec des verres en polycarbonates sont aussi connues pour être hautement résistantes aux chocs. Les lunettes de la marque Cébé, par exemple, répondent entièrement à caractéristiques car non seulement elles sont résistantes aux chutes, mais offrent aussi des montures et des optiques de qualité.

En achetant ces produits de qualité, non seulement vous allez protéger les yeux de vos enfants de manière optimale, mais vous allez également faire des économies en évitant de racheter d’autres paires fréquemment.

Les marques spécialisées comme Carrera, Cébé ou Diesel sont spécialisées dans le domaine et offrent des garanties sur la qualité et la longévité de leurs produits. Leurs lunettes respectent les normes exigées, avec des styles uniques et originaux. En faisant le bon choix pour leurs lunettes, vous pourrez laisser vos enfants profiter du soleil et de la belle saison sans vous inquiéter du bien-être de leurs yeux.

← Article précédent

{% include 'toto' %}