Comment choisir une robe de cérémonie fille pour votre enfant ? - Formybabylove

Robe de cérémonie fille, Robe de demoiselle d'honneur fille -

Comment choisir une robe de cérémonie pour sa fille ?

de lecture

Nos filles adorent nous suivre partout ! Que ce soit pendant que nous cuisinons, dans la chambre ou même à une cérémonie festive, elles veulent être notre « double » et marcher à nos côtés. Cependant, le problème n’est pas de les emmener avec nous, mais plutôt de trouver une robe de soirée qui pourra les aller. C’est pourquoi, nous avons décidé de nous attarder sur le sujet et vous expliquer comment bien choisir une robe de cérémonie fille.

Bien choisir une robe de cérémonie pour sa fille : Les critères à considérer

Pour que votre fille soit autant belle que vous, le choix de sa robe de cérémonie est crucial. En effet, vous devez éviter d’opter pour la première tenue qui vous semble belle ! Pensez plutôt à considérer les critères suivants pour bien choisir la robe de cérémonie de votre fille.

Le look à adopter

Lorsqu’on a décidé d’acheter une robe de fête à sa bambine, c’est pour une occasion particulière : mariage, communion, baptême, anniversaire, etc. De ce fait, choisir une petite robe dont le style s’accommode avec le type de cérémonie est capital. Par exemple, pour un mariage, votre fille doit respecter le thème de la cérémonie tout en restant élégante dans sa robe demoiselle d'honneur.
A l’instar des adultes, votre petite princesse adore se sentir belle et glamour. Elle sait ce qui lui plaît et ce qu’il lui ira. Pour cela, n’hésitez pas à lui présenter la robe que vous souhaitez acheter afin qu’elle puisse vous donner son avis.

La couleur

Le deuxième critère de choix d’une robe de cérémonie pour votre fille est la couleur ! Eh oui, il existe des couleurs tendances pour petites filles qu’elles adorent toutes. Si le thème de la soirée n’exige pas une couleur pour les enfants comme c’est généralement le cas, vous pouvez opter pour une robe blanche, une robe bleu, ivoire, rose poudré, rose fuchsia ou encore beige. La plupart des filles adorent ces couleurs et la vôtre aussi. Pensez également aux modèles mixés qui sont faciles à assortir pour toutes les occasions.   

Robe de cérémonie fille : Comment la choisir ?

La taille de la robe

Un autre critère important pour bien choisir la robe de cérémonie de votre fille est la taille. En effet, votre princesse est encore jeune et n’a pas le même habilité que vous à manier une robe de princesse. De ce fait, si vous avez opté pour une robe longue, pensez à choisir celle qui ne traîne pas à terre. Cela permettra à votre petite fille d’éviter de trébucher ou de tomber pendant la cérémonie. De même, évitez les robes trop serrées ou trop grandes pour un meilleur confort. Si vous choisissez tout de même une robe longue, pensez à mettre un jupon en dessous de celle-ci pour obtenir une forme princesse. Vous pouvez aussi choisir une robe courte à manches courtes avec son décolleté disposant de fines bretelles et son dos-nu, votre petite chérie sera à l'aise à l'intérieur tout en étant bien habillée.

Choisir une robe de cérémonie : ce qu’il faut retenir

En conclusion, le choix des tenues de cérémonie de votre fille dépend de vous et de ce dont vous avez envie. Prenez le temps de vérifier chaque critère ci-dessus avant de vous décider.

Que vous soyez à la recherche de vêtements de cérémonie pour une communion, un baptême, notre nouvelle collection de robe enfant est adaptée à toutes les morphologies. Vous trouverez forcément votre bonheur sur notre site internet.

Si vous le voulez, vous pouvez aussi opter pour la tendance mère fille afin de renforcer la complicité entre vous et votre petite chérie.