A quelle occasion porter un pyjama licorne ?

Le pyjama licorne nous vient tout droit du Japon, le pays du « soleil levant ». A l’origine il était plutôt utilisé comme accessoire par les publicitaires qui voulaient promouvoir leurs entreprises. Il a été popularisé par une grande Youtubeuse « Natoo » grâce à sa vidéo qu’elle a faite en étant habillée en pyjama licorne.

Aujourd’hui répandu à travers le monde, les fans de cosplay et de mangas se sont appropriés ce style vestimentaire qui fait partie des incontournables dans le dressing des enfants mais aussi des adultes.

On peut retrouver des personnes vêtues d’un kigurumi lors de festivals de musique, pour Halloween, dans un enterrement de vie de jeune fille, pour une soirée déguisée et lors des rassemblements sur la culture Japonaise.

Cela fait quelques années que le pyjama licorne est en vogue en France et dans l’Europe toute entière, ce cosplay costume a été accueilli par toutes les industries d’habillement et est aujourd’hui au sommet de sa gloire.

Aujourd’hui dans cet article nous allons vous répondre à la question : A quelle occasion porter un pyjama licorne ?

 

A la découverte du pyjama licorne

Le pyjama licorne est une tendance vestimentaire japonaise qui connait une popularité accrue en France et ce, depuis quelques années. Pour quelle raison vous allez nous dire ? C’est sans doute à cause du charme de cette tenue et de l’animal qui le représente. Car oui, une licorne est un cheval blanc à corne mais ce n’est pas n’importe quel cheval blanc. Il s’agit en effet d’une bénédiction de la nature car elle incarne la protection.
De plus, nombreux sont les fans de la culture asiatique ce qui fait partie de l’origine du succès de cette combinaison.
En général, le pyjama licorne est une grenouillère d’une seule pièce que l’on retrouve le plus souvent en couleur bleu ou rose, mais il est tout à fait possible de trouver des modèles composés de deux pièces.
En outre, les magasins ne proposent pas uniquement des pyjamas en forme de licorne.
En effet, cette mode très originale peut avoir bien d’autres aspects. C’est tout à fait possible de trouver une combinaison bébé à l’allure d’un lapin, d’un panda ou encore d’un tigre. On peut aussi retrouver nos stars de dessins animés comme Pikachu ou d’un personnage célèbre comme Hello Kitty, même les fans de comics pourront être gâtés car il existe des pyjamas combinaisons de super-héros comme Batman, Superman et Spiderman.
Pour ce qui est de la couleur, des pyjamas multicolores sont à la disposition des consommateurs. Il y a n’a pour tout le monde et pour tous les âges, cela commence par les nouveau-nés en passant par les enfants et cela va jusqu’aux adultes.

 

pyjama licorne pour toute la famille

Quelles sont les occasions pour porter un pyjama licorne ?

Pour les enfants, le pyjama licorne est le vêtement de nuit idéal. Avec son aspect ludique, richement coloré, il charme facilement les petits. Par ailleurs, le pyjama licorne enfant est souvent très douillet. Ainsi, il procure un confort optimal aux petits dormeurs.
Vous pouvez également habiller votre tout-petit avec ce prêt à porter lorsqu’il se rend à un festival ou bien à un carnaval. Il sera fier de devenir une licorne, un panda ou son personnage préféré le temps d’une journée.
Pour les grands, cette tenue originale se porte dans diverses occasions. Tout d’abord, c’est l’habit à privilégier si on veut passer une nuit de rêve. Il faut seulement le choisir avec soin pour qu’il offre tout le confort nécessaire.
Un pyjama licorne adulte est également un déguisement unique en son genre et ce, peu importe sa couleur et sa forme. Pour être le roi ou la reine de la soirée lors d’un bal costumé, ou même d’une soirée cocooning entre copines, il ne faut pas hésiter à porter cette tenue.
Si vous pensez sortir en pyjama licorne, pensez à accompagner votre tenue de nuit avec des chaussons licorne.
Petits et grands utilisent ce vêtement de nuit en hiver ou bien en automne lorsque la température est en baisse. Il va vous protéger du froid et vous permettre de dormir en toute sérénité.

 

Comment choisir un pyjama licorne pour adulte ou pour enfant ?

Le choix de cet étrange vêtement japonais requiert un certain savoir-faire.  Il faut même redoubler de prudence lorsqu’on prévoir d’acheter un pyjama licorne enfant. Le confort du petit et sa sécurité pendant le sommeil en dépend. Tout d’abord, il faut opter pour un habit en coton, ou en flanelle.
Il est aussi requis de bien choisir la taille. Si vous faites votre achat sur des sites internet, vérifiez bien le guide des tailles, si vous hésitez entre deux tailles, il est fort conseillé de prendre le modèle au-dessus de celui que vous prenez habituellement, pour pouvoir être à l’aise à l’intérieur.
Pour éviter les problèmes au moment d’enfiler le vêtement, il faut bien vérifier l’ouverture. Elle doit se trouver sur la face avant. En outre, privilégier le modèle avec fermeture éclair, pour que vous et votre enfant puissiez le mettre et l’enfiler convenablement, même pour aller faire vos besoins.
Bien entendu, le design du vêtement a aussi une grande importance. Il faut avant tout que vous choisissez le modèle qui vous correspond le plus et qui vous inspire. Il en est de même en ce qui concerne le choix de la couleur. Surtout si vous achetez cette tenue pour offrir en cadeau d’anniversaire ou pour noël.
Soirée cocooning avec un pyjama licorne

 

Est-ce qu’il faut choisir des accessoires avec le pyjama licorne ?

Sachez que le pyjama licorne se vend aussi avec des accessoires parfaits qui ne peuvent qu’optimiser son esthétique, mais ce n’est pas une obligation. Ils sont à choisir en fonction de l’usage de la tenue. Ainsi, si le pyjama va réellement servir de vêtement de nuit, achetez un oreiller assorti ou bien une peluche licorne ultra mignonne qui sera le doudou préféré de votre enfant.
Dans le cas où êtes invitée à une soirée déguisée et que vous avez opté pour un pyjama licorne, pour plus de fun privilégiez les chaussons licorne assortis. Par ailleurs, c’est le choix le plus pratique et le plus confortable. Pourtant, une telle tenue vous donnera un look déluré et authentique. Pour donner plus de style et d’originalité à votre déguisement, il faut que les autres accessoires, notamment le sac et la coque de téléphone, soient de la même couleur que votre pyjama.

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré