Comment célébrer le premier anniversaire de bébé ?

Le premier anniversaire d’un bébé est un moment particulier car après tous ces mois à stresser, toutes ces heures de souffrance en salle de travail et toutes ces nuits à ne pas vraiment dormir, votre 8ème merveille du monde va bientôt souffler sa toute première bougie. Et oui cela fait déjà un an que votre enfant est né, et vous voulez marquer le coup ! Nous vous proposons dans cet article quelques conseils pour rendre ce moment simple et agréable, en célébrant son premier anniversaire. Mais attention, ne vous sentez pas obligée d’en faire trop, car votre bébé est encore petit.

Que fait-on pour son premier anniversaire ? 

 
En tant que parent, vous avez envie d’organiser une belle fête d’anniversaire pour célébrer ses un an, d’inviter toutes vos copines et les membres de votre famille, et vous êtes peut-être tenté de louer une salle des fêtes, de prendre des magiciens, ou des clowns, pour que tout soit parfait. Pensez toutefois, que votre enfant de 12 mois est encore tout petit, qu’il risque alors d’être effrayé si, il voit beaucoup de monde et aussi d’être dépassé par le bruit ambiant, surtout dans un lieu qu’il ne connait pas.
Gardez à l’esprit qu’a un an, il ne se souviendra pas de cette fête, alors organisez une fête simple sans forcément que son premier anniversaire soit coûteux et extravagant.
 

Qui inviter ?

Cela ne sert à rien d’inviter énormément de monde, nous vous recommandons donc d’inviter vos amis les plus proches et les membres de votre famille. Pour qu'ils puissent réserver une partie de leur week-end pour la fête de votre bébé, envoyez-leur une carte d’invitation à la fois simple et élégante. Sur cette invitation, vous pouvez mettre en vedette le sourire irrésistible de votre bébé.
 
Petit plus : Envoyez une invitation en ligne. Cela facilitera non seulement votre travail puisque il suffit de quelques clics et vous avez terminé, et en plus, les invités confirmeront leur présence assez rapidement, ce qui vous permettra de vous organiser à l’avance.
 

Faut-il inviter d’autres enfants ? 

A cet âge, il n'est pas certain que votre bébé soit apte à jouer avec beaucoup d'autres enfants. De plus, c'est un âge où bébé a besoin d’avoir énormément d'attention sur lui. Alors nous vous conseillons de faire venir quelques enfants, mais pas trop. Seulement les enfants que votre bébé connait. Vous avez surement dans votre entourage, des jeunes mamans qui allaitent, prévoyez donc une pièce au calme pour qu'elles puissent donner le sein à leurs nouveau-nés en toute sérénité, et pour qu’elles puissent également les changer si besoin.

Quand l’organiser ?

Votre enfant de 12 mois est peut-être officiellement un enfant en bas âge, mais soyons réaliste : il est toujours un bébé. Il veut ce qu’il veut, il pleure quand il est fatigué, il est facilement submergé et il adore être dans vos bras. Il faut donc penser au rythme de votre bébé, ainsi qu’à ses siestes. S'il est fatigué, il risque d'être un peu grognon et la fête risque d'être moins agréable pour tout le monde. L'idéal est de l’organiser après son temps de repos de l’après-midi, et que celle-ci ne s'éternise pas trop.
premier anniversaire de bébé

COMMENT RENDRE CET ÉVÉNEMENT UNIQUE ?

La décoration :

Pour l’anniversaire, vous pouvez choisir un thème en fonction du sexe de votre enfant. Vous pouvez centrer le thème autour d’une certaine couleur ou autour d’un personnage de dessin animé que votre enfant adore.

Anniversaire fille : Minnie, Licorne, la Reine des Neiges, les Princesses, les Sirènes

Anniversaire garçon : Winnie, le Pirate, les Super-Héros, les Avengers, les Tortues Ninja, un Ourson

Une fois le thème choisi, vous n’aurez plus qu’à acheter les décorations adéquates. Pensez aux assiettes en carton, aux gobelets, aux serviettes en papier, aux guirlandes, aux décorations de table, et aux ballons.

Il existe un bon nombre de boutiques qui proposent un large choix d’articles de décoration, à un prix abordable, qui correspondra au thème que vous aurez choisi.

Vous pouvez également décorer la pièce, en accrochant des photos de votre bébé, que vous avez prises, au cours de l’année qui s’est écoulée et également suspendre quelques jolis vêtements de bébé. Découvrez notre collection de vêtements pour bébé fille et celle pour bébé garçon, sur notre site internet.

La nourriture :

Vous n’avez pas besoin de commander un traiteur, ni même de passer toute la journée à cuisiner. Faites des choses simples comme des salades, des sandwichs, des friandises, et n’oubliez pas le gâteau d’anniversaire, ainsi que les bougies. S'il repousse son gâteau, ne continuez pas à l'encourager à le manger. Gardez la fête courte, deux heures au maximum, et assurez-vous qu'il est votre priorité numéro un à tout moment. De cette façon, il aura le sourire aux lèvres tout le temps, et tous les autres aussi !

Comment habiller bébé ?

Les un an de votre bout de chou est un jour incroyable, cela représente un événement important pour vous et pour lui aussi, et en tant que parent nous avons envie que tout soit parfait ! Jusqu'à la façon dont notre enfant est habillé.

Concernant les filles, vous pouvez opter pour une robe de cérémonie colorée ou un joli tee shirt avec une jupe ou un tutu coloré. Votre petite se sentira bien à l'intérieur et sera la reine du jour avec des habits que vous ne lui mettrez pas pour le quotidien ! Il existe des tenues sur lequel est inscrit "J'ai 1 an" où "Mon premier anniversaire". Mais une robe sans écriture fera également l'affaire.

Concernant les garçons, un petit costume pas trop serré ou bébé se sentira bien à l'intérieur est parfait. Évitez-le sur fait car il risque de ne pas appréciez ! Pensez qu'on a pas un an tous les jours et que cette occasion ne se reproduira pas deux fois !

Bien entendu le premier anniversaire est une chose importante, n’hésitez pas à mettre une belle tenue à votre enfant (seulement pour quelques heures)

Engagez un photographe :

L'une des principales raisons pour lesquelles les personnes organisent des fêtes d'anniversaire, pour la première année de bébé, c’est avant tout pour les photos ! Quand votre petit garçon ou votre petite fille ne voudra plus se blottir dans vos bras, vous pourrez parcourir les photos de cette soirée et revivre ces doux souvenirs.  Demandez à un ami d’être le photographe de la journée et de prendre le plus de photos possibles. Mieux vaut avoir trop d'options que pas assez !

 Anniversaire bébé

Comment célébrer le premier anniversaire de bébé - Ce qu'il faut retenir

Des boissons vont se renverser, il y aura sûrement de petits incidents et peut-être que quelques enfants vont pleurer, mais vous ne devriez pas vous en inquiéter. Détendez-vous et amusez-vous avec votre bébé. Les fêtes d’anniversaire sont destinées à être amusantes et parfois nous sommes trop pris dans les petits détails qui n’ont pas d’importance. Mettez de la musique, gonflez quelques ballons et profitez de la première fête de votre tout petit avec vos invités.

Votre enfant va fêter son premier anniversaire bientôt et vous recherchez une tenue élégante pour fêter cet événement, comme il se doit ?


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré