Comment est née la mode du pyjama licorne ?

Il vous est sûrement arrivé de croiser une personne dans la rue toute vêtue d’un Kigurumi ? Que vous soyez en train de faire les boutiques ou du shopping en ligne, vous êtes surement tombé sur des magasins ou des boutiques en ligne proposant des pyjamas licorne. Aujourd’hui dans cet article, nous allons nous intéresser sur cette tendance du moment et sur l’engouement qu’il y a autour de ces déguisements.

Qu’est-ce que c’est qu’un Kigurumi ?

On entend un peu partout le mot « Kigurumi » mais d’où vient-il ? En fait, ce mot nous vient tout droit de la culture Japonaise, le pays du soleil levant, depuis les années 90. Il peut se traduire par « S’habiller » ou « Porter » une « Peluche ».
Le Kigurumi est un pyjama ou une grenouillère intégrale, disposant de manches longues et d’une capuche prenant la forme d’un animal ou bien d’un personnage de dessins animés. Vous avez certainement déjà aperçu une personne habillée en Licorne, en Panda, en Pikachu, en Winnie l’ourson, en Lapin, en Bourriquet, en Flamant Rose, ou même en Stitch ? Et bien si c’est le cas, c’étaient des Kigurumis.

Quel est l’origine du pyjama licorne ?

Comme nous l’avons dit précédemment, le pyjama licorne nous vient tout droit du Japon. A l’origine il était plutôt utilisé comme accessoire par les publicitaires qui voulaient promouvoir leurs entreprises. Il a été popularisé par la Youtubeuse « Natoo » qui avait fait une vidéo sur son pyjama licorne.
Aujourd’hui répandu à travers le monde, les fans de cosplay et de mangas se les sont appropriés avec un but plus ludique : Le divertissement. On peut retrouver ces combinaisons cartoon lors de festivals de musique, pour Halloween, dans un enterrement de vie de jeune fille, pour une soirée déguisée et lors des rassemblements sur la culture Japonaise. En France et dans l’Europe toute entière, ce cosplay costume a été accueilli par toutes les industries d’habillement et est au sommet de sa gloire.
Pyjama licorne pour adulte

Pourquoi ces pyjamas font il partit des dernières tendances ?

Faits en coton stretch, ses vêtements de nuit sont confortables et agréables à porter. Les personnes qui achètent ce type de prêt à porter enfantin l’utilisent pour dormir mais aussi pour son charme unique. Les modèles qui font fureur sont la belle licorne, suivie par le panda classique de couleur noir et blanc et pour finir c’est le panda roux qui clôture le podium des meilleures ventes des distributeurs. Leurs particularités sont qu’ils peuvent être portés par tout le monde, petits et grands sont charmés par son imitation et font de plus en plus fureur sur les réseaux sociaux.

En fait, c’est très simple, ce déguisement tout mignon permet de se déguiser, de s’amuser et de devenir un de nos personnages préférés. N’avez-vous jamais voulu être dans la peau d’une licorne ? Cette créature mythique et féérique qui incarne la beauté, la pureté, la puissance et la féminité ? Aujourd’hui vous pouvez acheter en toute sécurité un pyjama combinaison licorne pour vous protéger contre le froid ou tout simplement pour arborer les rues de votre ville en étant déguiser en animal mythique. Vous pouvez la retrouver comme déguisement enfant, comme ensemble colorés pour filles et garçons, il en existe même pour les adultes.

Pyjama combinaison licorne

Quand peut-on porter ces combinaisons pyjamas ?

Toutes les occasions sont bonnes pour les enfiler. Mais nous retrouvons le plus souvent, ce type de vêtement lors de soirée cocooning. On pourrait penser que ce sont les enfants qui en raffolent le plus, mais en dehors des adolescents, il en existe aussi pour adulte de tous âges, et la majorité revient aux femmes. Cette combinaison de particularité rigolote et mignonne est idéale pour rester bien au chaud à la maison en regardant une série ou un film ou même pour passer une soirée tranquille chez soi.  Il s’agit de la tenue parfaite pour passer une superbe nuit en hiver et avec sa texture moelleuse, cet habit sera un atout pour avoir un sommeil apaisant.
Avec l’hiver qui arrive, les pistes de ski vont être remplies, vous trouverez sûrement des personnes skiant en combinaison licorne. C’est normal, cela leur permet d’éviter le froid tout en restant élégant.

Ou trouver ce genre de grenouillères ?

Si cet article vous a parlé, vous serez sûrement à la recherche de ces combinaisons. Sachez que sur notre site internet « Formybabylove.com », nous avons une nouvelle collection de pyjama bébé, ainsi qu’une collection destinée aux pyjamas licorne pour enfant et aux autres animaux. Ces déguisements pour bambins s’attachent à l’aide d’une fermeture éclair, pour un confort d’usage maximal. De plus il s’agit d’une excellente idée de cadeau à offrir pour une fête d’anniversaire. Il existe une multitude de déguisements de différentes couleurs, vous pouvez trouver des pyjamas licorne de couleur rose, violet, bleu, arc-en-ciel, qui ravira votre tout-petit à coups sûrs !  Il ne vous manquera plus qu’à trouver des chaussons licorne pour obtenir la panoplie parfaite.

Pyjama licorne au ski

 


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré