Les jours d'été apportent la chaleur, le soleil et de nombreuses occasions de jouer. Tout au long de ce parcours, vous voulez vous assurer que votre tout-petit soit à la fois confortable et protégé. Nous avons d'excellents moyens de préparer cette petite personne amoureuse de l'été à tout. Nous allons vous dévoiler 6 astuces pour habiller votre enfant en été.
6 astuces pour habiller son enfant en été

Astuce 1 : Le coton

Les jours les plus chauds de l'été, votre tout-petit (et tous les autres !) risque de surchauffer. Pour garder votre enfant au frais, choisissez des vêtements amples en 100% coton. Le coton léger laisse l'air pénétrer dans le corps et laisse la transpiration s'évaporer, empêchant ainsi les irritations et rafraîchissant la peau.

Astuce 2 : La légèreté

Le temps chaud appelle des tenues simples et faciles avec un minimum de couches. Perdez la culotte sous le short et le tee-shirt de votre enfant en bas âge pour refroidir les choses. Pour les petites filles, une simple robe en tricot sans manches facilite grandement l’habillage. Les petits garçons ont l’air décontracté et cool dans un short facile à enfiler et un polo ou un tee-shirt en jersey doux.

Astuce 3 : Optez pour des vêtements qui bloquent les rayons du soleil

Lorsque vous êtes à l'extérieur et exposé pendant de longues périodes, choisissez des vêtements avec protection solaire, appelés UPF. Une chemise classée UPF 15 ne laissera passer qu’un quinzième des rayons du soleil ; choisissez des vêtements avec une cote UPF plus élevée pour bloquer les rayons les plus nocifs. 
 

Astuce 4 : Pensez au chapeau !!!

Les chapeaux de soleil sont un excellent moyen de protéger le visage, le cuir chevelu, le cou et les oreilles de votre tout-petit. Choisissez-en un avec une jugulaire et un bord surdimensionné en coton léger avec protection UPF.

Astuce 5 :  Choisissez les bonnes chaussures

Votre nouveau petit randonneur a des pieds tendres et un désir ardent à explorer. Une sandale imperméable avec une semelle flexible et un tissu à séchage rapide est un must.
Must= un essentiel

Astuce 6 : Le choix du pyjama

La tenue que porte votre enfant dépendra de la température dans la maison. Si vous maintenez le climatiseur à fond à plein toute la nuit, un pyjama en coton à manches courtes et une couverture légère ou deux constituent probablement le bon choix. Si votre maison a tendance à être lourde ou si votre tout-petit à chaud quand il dort, un habit et un léger drap suffiront.
Habiller son enfant en été

Conclusion :

Vous l’aurez compris en été il vaut mieux habiller son enfant en tenue légère.
Pour les filles il y a plusieurs façons de rendre sa tenue belle et agréable à porter, que ce soit avec des robes, des ensembles composés d’un tee shirt à manches courtes et d’un short, des jupes etc.
Pour les garçons, optez plutôt pour un style décontracté comme un ensemble avec un tee shirt à manches courtes et un short.
En choisissant cela, vous vous assurez que votre enfant soit bien dans ses habits, qu’il n’a pas trop chaud et qu’en plus qu’il soit bien habillé pour être en vacances, ou pour tous les types d’activités que vous avez prévu pour ces longues vacances.
Retrouvez les vêtements pour votre fille et les vêtements pour votre garçon sur notre site internet. Ces vêtements pour enfant comblera tous les parents.

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré