Avant d'acheter des vêtements à mettre à votre enfant pour la garderie ou pour l'école, vous devez savoir si il y a un code vestimentaire à l'école. Voici huit suggestions sincères des éducateurs pour assurer une journée heureuse et confortable pour lui.

1) Pensez pratique : laissez-les  tenues habillées pour d'autres occasions

Les enfants ont peut-être l'air beau en chemise et en dentelle, mais soyons honnêtes, l'enseignant de votre enfant veut que vos enfants soient habillés de manière pratique et amusante. Habillé de manière trop formelle pour le jeu en plein air ou la récréation peut être carrément dangereux. Le tissu en excès peut facilement se prendre ou se coincer dans l’équipement de la cour de récréation et peut également créer des risques lors des courses à pied. Les enfants doivent être vêtus de vêtements pratiques !

 

2) Oubliez les collants difficiles à enfiler, et les bretelles

C'est tentant, oui, et les parents peuvent même dire que les collants gardent les jambes couvertes par le froid. C’est vrai, mais imaginez-vous qu’il s’agit d’un fournisseur de services de garde qui essaie continuellement de déshabiller / habiller les enfants pour le petit pot ou de changer les couches tout le temps. C'est beaucoup de travail tout au long de la journée. En mettant des collants à votre enfant, vous lui compliqué encore plus son travail. Puis, en jouant, votre enfant risque de tomber par terre, de s'accrocher à quelque chose et le collant sera déchiré. Il vaut mieux rester soft et pratique.

3) Vêtements correspondant à la saison

Sweat en été? Short quand il fait 10 degrés ? Les animateurs sont souvent consternés de constater que des enfants mal habillés sont amenés, ce qui peut limiter le travail que l'on peut faire ce jour-là. Les parents doivent rester en phase avec les saisons et les prévisions de température.

4) Les vestes sont souvent un vêtement oublié

De nombreux éducateurs / éducatrices ont déplorés que les enfants aillent à l'école sans veste lors des journées fraîches.
Si possible, achetez une veste peu coûteuse pouvant rester dans le casier de votre enfant à la garderie ou à l'école (marquez bien le nom de votre enfant) afin que votre tout-petit soit toujours préparé au cas où un froid imprévu se présenterait.

 

5) Placez un vêtement de rechange approprié (y compris des chaussettes et des sous-vêtements) dans un sac.

Marquez le nom de votre enfant dessus et placez-le dans le casier de votre enfant ... juste au cas où ! Assurez-vous simplement de remplacer cet ensemble de vêtements supplémentaire à mesure que les saisons changent et que votre enfant grandit (ce que les parents oublient souvent de faire).

6) Des vêtements renforcés

Quand on pense "école", on pense salle de classe, tableau noir et concentration, mais l'école, c'est aussi la récréation ! Parties de foot, de "1, 2, 3 soleil" et corde à sauter, le tout ponctué de chutes ! Pour accompagner les enfants dans leurs grandes aventures à la récréation, il leur faut donc des vêtements qui vivent avec eux, qui soient résistants et renforcés aux endroits critiques.

Pour les petits garçons

On optera alors pour des pantalons aux genoux renforcés pour protéger les petits casse-cous. Un détail qui évite que votre enfant se blesse mais aussi les travaux de couture une fois les pantalons déchirés ! Du côté des matières, privilégiez des tissus résistants, comme les toiles, cela va permettre que son pantalon lui dure toute l’année : Nous pouvons vous conseiller des pantalons en jeans, car ils sont solides et tendances. Votre garçon se sentira bien à l'intérieur, et ce pantalon sera adapté à la journée mouvementée de ce petit cow-boy !

Pour les petites filles

Les petites filles ont autant soif d'aventures que les petits garçons. Mais pour les tenues plus "girly" composées de robes et de jupes, on optera alors pour les collants en laine. Ces derniers ont le mérite d'être bien épais, de résister en cas de chute, mais aussi de garder les gambettes de votre fillette bien au chaud !
Les chaussures également peuvent être renforcées ! Des bouts en caoutchouc absorbent les chocs et les éraflures, aussi bien pour les grosses baskets que pour les petites ballerines.

7) Des vêtements pratiques et confortables :

Des vêtements confortables et bien ajustés feront en sorte que votre enfant ne soit pas distrait par ce qu'il porte et puisse se concentrer sur le jeu et l'apprentissage. Les vêtements pour les enfants d'âge préscolaire et les garderies devraient également être faciles à nettoyer et ne présenter aucun danger, tels que des cordes ou des perles pendantes.

Votre enfant doit se sentir à l’aise dans ses vêtements, car il va passer un long moment assis à être attentif. Préférez les pantalons à taille élastique et les tee-shirts amples, plus agréables à porter.

Pour les petits garçons :

 Un bon classique de l'école, mais qui a le mérite d’être confortable, chaud, et dans lequel les petits sont à l'aise pour bouger, il s'agit en effet du jogging ! Associés à un tee-shirt imprimé, coloré et original, votre enfant sera à l'aise à l'intérieur et pourra profiter de ces petits moments d'enfant.

Pour les petites filles :

Pour les demoiselles, vous pouvez opter pour une jupe ou pour un short avec un imprimé fleuri. Pratique à enfiler, ils permettent de créer plusieurs tenues différentes :

  • Avec un tee-shirt et des baskets, vous obtiendrez un look sportif ;
  • Avec des collants en laine et un joli gilet, composez une tenue plus féminine.

Quant aux joggings, salopettes et pantalons, ils ne sont pas réservés qu'aux garçons ! En gris classique ou en rose, pensez chic et pratique à l’heure de la récréation.

8) Les chaussures :

Les chaussures telles que les tongs ou les sandales sans dossier ne sont généralement pas appropriées pour la garderie. En courant et en jouant, ces chaussures pourraient augmenter le risque de blessure.

comment habiller son enfant pour aller à l'école

Qui dit vêtements pour l'école dit aussi cartables pour l'école. Pensez à choisir le sac adapté pour votre enfant. Il existe de nombreux sites proposant des sacs mignons et rigolos pour que votre bambin se sente bien avec ses copains de classe. Nous vous avons sélectionné pour vous un site hyper cool, proposant des sacs éléphants, que votre petit garçon ou votre petite fille va adorer ! 


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré