Le pyjama licorne : Nouvelle tendance vestimentaire en France

Comme son nom l’indique, ce pyjama avec un cheval blanc à corne, est un animal légendaire très célèbre au Japon. Le pyjama licorne a une signification spécifique pour les Japonais, car elle apporte une bénédiction de la nature et est portée pour célébrer des journées spéciales. Au pays du soleil levant, l’excentricité est possible et ne se juge pas, le kigurumi se porte au quotidien et se trouve à chaque coin de rue. Petit à petit, cette mode est arrivée en Europe et aujourd’hui nous la retrouvons en France. Nous utilisons ces vêtements de nuit comme des grenouillères pour se mettre au chaud la nuit ou en tant que déguisement pour une soirée déguisée. Nous allons voir dans cet article, pourquoi le pyjama licorne fait-il parti des dernières tendances du 21ème siècle.

C’est quoi un kigurumi ?

De nos jours, on retrouve de plus en plus de personnes, peu importe leur âge, avec un Kigurumi dans leur dressing. Arrivé en France depuis une vingtaine d’années, ces combinaisons ne sont pas destinées qu’aux jeunes enfants, car même les adultes en portent.
Concrètement, ils font office de pyjama ou de déguisement, très confortables et agréables à porter. Le kigurumi peut prendre la forme de beaucoup de personnages de dessins animés afin de s’adapter facilement aux goûts de chacun.
Face à la popularité de ce concept, de plus en plus de marques ont décidé d’en créer. De ce fait, cela a pu participer largement à la démocratisation de cette tendance et l’on retrouve alors différents modèles pour les petits et pour les grands. Que ce soit les grandes enseignes comme, La halle ou Kiabi, ou bien encore les chaînes de lingerie telles que Undiz, tout le monde se met à proposer ses propres modèles de kigurumi, le rendant accessible à toujours plus de monde. Mais le modèle le plus vendu reste le pyjama licorne.

Pourquoi porter un pyjama licorne ?

Le pyjama licorne apporte confort, douceur et une agréable nuit de sommeil, dans les bras de morphée. A l’effigie de nos animaux préférés, en tant qu’adulte vous pouvez revivre les précieux moments de votre enfance. Grâce à sa matière de qualité, le pyjama licorne est vraiment confortable et peut se porter comme tenue de nuit lors des nuits d’hiver ou pour une soirée cocooning. Les personnes qui l’on essayé l’on adopté. Il peut également servir de déguisement pour des soirées costumées, pour Halloween, pour un carnaval, pour une pyjama party entre filles ou même pour une fête d’anniversaire. Ces combinaisons licorne sont disponibles en plusieurs coloris et plusieurs tailles. De plus, si vous souhaitez obtenir un autre modèle que la licorne, vous aurez le choix, car d’autres animaux se sont joints à la fête.
Différents kigurumi

Comment bien choisir son kigurumi ?

Si vous voulez en acheter pour votre tout-petit, il faut que vous teniez compte que sa peau est fragile et qu’il a besoin de confort. Nous vous conseillons d’optez pour des combinaisons pyjamas faites en coton ou en flanelle. Votre bébé sera bien au chaud et dormira paisiblement. Là aussi, même les combinaisons pour bébé disposent de plusieurs modèles, vous pouvez trouver des animaux également, mais aussi des super héros comme Batman, Superman et même Spiderman. Pensez à bien choisir la taille pour que votre bébé puisse être totalement libre dans ses mouvements, si vous hésitez entre deux tailles, veillez à choisir la plus grande taille. Pour votre enfant et pour vous-même, veillez à ce que vous vous sentiez bien à l’intérieur quand vous essayerez votre kigurumi.

La combinaison licorne mais pas que..

Lorsque l’on se penche sur les kigurumis les plus prisés, on retrouve bien souvent des motifs similaires. Ces derniers rappellent généralement l’univers de l’enfance, notamment en mettant en scène des personnages de dessins animés, comme vu précédemment. Parmi les combinaisons les plus populaires, il y a la combinaison Pikachu, ainsi que certains personnages de Disney comme par exemple le célèbre Stitch ou bien encore Bourriquet. D’autres designs sont également prisés, comme le lapin, le panda et même le chat. Concrètement, peu importe vos centres d’intérêts, vous êtes pratiquement certain de trouver le pyjama qui vous correspondra le plus sur notre site internet.
Outre le côté fun que ce vêtement peut proposer, il possède notamment des avantages non-négligeables, comme par exemple un confort inégalable pour dormir. Avec cette grenouillère, il ne vous sera pas nécessaire de vous prendre la tête avec des accessoires pour parfaire votre déguisement. En effet, une simple combinaison à capuche suffit pour faire son effet et peut être mettre des chaussons assortis et puis c’est tout.
Pyjama licorne pour adulte et enfant

La tendance du pyjama licorne

Il n’est pas toujours facile de comprendre la tendance du pyjama licorne, mais on ne peut pas nier l’importance qu’elle a prise dans notre quotidien depuis déjà plusieurs années. D’après les sociologues qui se sont penchés sur le sujet, les licornes s’inscrivent également dans l’esprit du temps et témoigne d’un climat omniprésent dans notre société. Concrètement, pour les entreprises, mettre à profit l’image des licornes permet de s’inscrire dans une dynamique moderne tout en faisant rêver les consommateurs et les consommatrices. On peut également dire que, pour la plupart des gens, les licornes peuvent représenter nos désirs de s’évader, comme lorsque nous étions enfant qui sont présents en chacun de nous. Puisque, cette créature du monde féerique est à la fois magique, belle et symbole de pureté.

Malgré un tel engouement pour ce phénomène, il faut garder en tête que notre représentation de la licorne n’est plus la que celle que l’on avait au Moyen-Âge ou avant. En effet, on ne retrouve pas l’ambivalence envers le bien et le mal que représentait cet anima l à l’époque, puisque désormais il s’agit avant tout d’un symbole de pureté et de magie. Si vous souhaitez offrir un superbe cadeau à un de vos proches, nous vous conseillons le pyjama combinaison licorne, car il s’agit d’un cadeau parfait pour les petits et les grands qui sont fan de licorne. De plus vous aurez un large choix pour lui faire plaisir.

Le pyjama licorne – Ce qu’il faut retenir 

Malgré une popularisation de cette mode, il est courant d’attirer des regards lorsque l’on sort dans les rues vêtues d’un pyjama licorne. Sachez que le critère qui saura faire la différence est la façon dont vous allez le porter. Plus vous aurez confiance en vous, plus vous pourrez transmettre votre assurance aux personnes que vous allez croiser, rendant ainsi ce prêt à porter normal.
Vous avez décidé de vous laisser tenter par la nouvelle mode du pyjama licorne ? Vous avez envie que cet accessoire fasse partie intégrante de votre garde-robe ? Toutes les occasions sont bonnes pour acheter un kigurumi. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple vous tourner vers l’un des magasins qui en proposent ou bien aller voir directement sur notre site internet, pour votre bébé, votre enfant ou vous-même.
Une fois que vous aurez découvert les différents avantages de votre combinaison, il est certain que vous ne pourrez plus vous en passer, à tel point qu’il est possible que vous ayez envie d’en avoir d’autres.

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré