Quand acheter des vêtements pour bébé ?

A l’annonce de l’arrivée d’un nouveau-né, les parents se posent les questions dans tous les sens concernant l’achat des vêtements. Faut-il attendre le dernier mois de grossesse ? Puis-je le faire plus tôt et patienter ? Ou encore, suivre les conseils d’une amie ou d’un parent proche ? Si vous souhaitez acheter les vêtements pour votre bébé ou alors, offrir des habits comme cadeau de naissance à une future maman, c’est important de connaître le bon moment pour le faire.

Achat vêtement bébé avant la grossesse : quand les acheter ?

La préparation de la naissance d’un bébé ne consiste pas uniquement à apprêter sa chambre. En effet, vous devez aussi savoir quand commencer à acheter ses habits.
  • Attendre la seconde échographie

Pour les experts, le bon moment pour commencer à acheter les vêtements de votre futur bébé est après la seconde échographie. Pourquoi ? Simplement parce qu’à ce moment, vous avez la certitude du sexe de votre enfant, du moins à 80 %. Cependant, il y a certaines précautions à prendre. En effet, il n’est pas conseillé d’acheter tous les vêtements de votre bébé d’un coup. Vu que vous ne connaissez pas encore le poids ou la taille que fera votre bout de chou, vous devez vous abstenir quant à la quantité de vêtements à acheter.
  • Suivez votre instinct et vos envies

Selon de nombreuses femmes, le meilleur moment pour acheter les vêtements pour votre bébé n’existe pas. Eh oui, vu qu’aucune règle ne l’impose, vous pouvez le faire quand vous avez envie. Suivez simplement votre instinct et sentez-vous mieux, si cela le permettra. Cependant, n’achetez pas n’importe quel type de vêtement. Optez plutôt pour des vêtements mixtes. Cela vous permettra de les utiliser peu importe le sexe de votre petit ange.
  • Ce que nous disons

Quant à nous, le meilleur moment pour acheter ou offrir les vêtements à un nouveau-né, c’est à la naissance. C’est à ce moment que vous avez toutes les informations qu’il vous faut (taille, poids, sexe, etc.). Attention, nous ne disons pas qu’il ne faut rien prévoir pour votre enfant. Au contraire, acheter quelques ensembles bébés mixtes pour accueillir votre bout de chou. Pour le reste, faites-le juste après la naissance.
Acheter des vêtements pour bébé

Quand acheter les habits de votre bébé de plus de trois mois ?

Contrairement aux vêtements pour nouveau-nés, les habits pour les enfants de plus de trois mois n’ont pas d’exigence. En effet, seul votre budget doit vous conditionner. Une fois que vous avez de quoi acheter les nouvelles lingeries à votre fille ou à votre garçon, rien ne vous empêche de le faire. Vérifiez leur taille et visitez notre boutique pour faire le meilleur choix parmi notre collection de vêtements pour votre bébé, ou de combinaisons pour bébé.

Achat vêtement bébé : ce qu’il faut retenir

Le moment pour acheter les vêtements de votre bébé dépend essentiellement de vous. Si vous pensez que le faire améliorera le cours de votre grossesse, alors, n’hésitez pas à le faire. Cependant, pensez aux risques que cela représente. Si par exemple votre bébé est plus grand que les vêtements que vous avez pris, il faudra acheter des nouveaux. C’est pourquoi, nous vous conseillons d’attendre de voir votre bout de chou avant de vous décider sur l’achat de ses vêtements. N’oubliez pas, peu importe le moment auquel vous voulez acheter les habits de vos enfants, vous pouvez visiter notre boutique et bénéficiez des meilleurs prix discounts. 

Quand acheter des vêtements pour bébé?


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré