Quelles tenues de cérémonie choisir pour un enfant ?

Nous comprenons que la mode pour enfants a parcouru un long chemin au cours des décennies, en particulier dans le domaine des vêtements pour enfants de marque. La plupart des styles que nous voyons aujourd’hui dans les magasins pour enfants sont des styles que nous porterions à l’âge adulte.

Nos enfants sont exposés à la mode avec un accès précoce à des appareils tels que les smartphones et les écrans de toutes tailles. Ils sont plus conscients des styles de tendance que nous l'étions à cause de notre monde de plus en plus connecté. Mais les enfants devraient toujours être des enfants non ? C’est pourquoi nous allons vous donner des astuces pour habiller votre enfant avec des tenues de cérémonie lors d'un événement important dans cet article.

Quelle tenue de cérémonie choisir pour des petites filles ?

Lorsque vous préparez votre mariage, la question qui se pose souvent est : Quelle tenue de cérémonie vais-je choisir pour ma fille ? Elle aime les robes de princesse mais elle reste une petite fille.
Lorsque vous choisissez la tenue de mariage pour votre demoiselle d’honneur, une multitude de robe s’offre à vous : une robe longue ou une robe courte, une robe blanche ou une robe colorée, une robe bustier ou une robe simple ?
Quelle que soit la cérémonie prévue : cortège, communion, baptême, fête d’anniversaire, les mêmes questions se posent pour une maman.
 Avant de choisir la tenue parfaite pour cet événement important, vérifiez toujours que le tissu respire et qu’il soit confortable pour que votre enfant puisse courir, jouer et se comporter tout simplement comme un enfant ! Posez-vous alors les questions suivantes :
  • Votre fille peut-elle facilement courir, grimper, se pencher, s'asseoir ou se retourner dans sa robe ?
  • Votre fils peut-il courir, sauter et grimper dans son pantalon de costume ?
  • Êtes-vous capable de vous détendre pendant l’événement, complètement libéré de la peur qu’ils déchirent ou qu’ils tachent leur tenue ?
Si vous avez répondu « non » à l’une de ces questions, les vêtements de cérémonie aussi jolies sont-ils, pourraient ne pas être pratique pour le style de vie de votre famille.
Évitez les habits avec beaucoup de boutons, cravates et fioritures fragiles cousues. Les détails de la conception tels que les boutons peuvent facilement tomber ou disparaître pendant que votre enfant joue. Évitez les tenues que votre enfant a besoin d'aide pour mettre ou enlever. Car habiller ses enfants d’honneur doit être amusant, pas stressant, puisqu’il s’agit de jolis moments à partager ensemble.
Tenue de ceremonie pour fille

 Quelle tenue de cérémonie choisir pour des petits garçons ?

Vous allez à un mariage ou vous êtes en pleine préparation du vôtre. Vous voulez que votre enfant ait fière allure, alors vous savez déjà la tenue qu’il va porter.
Nous avons remarqué que lors d’occasions spéciales, les garçons d’honneur avaient quasiment tous le même ensemble de cérémonie. Il s’agit bien évidemment d’un smoking avec une chemise blanche, accompagnée d’une veste de costume et d’une cravate ou d’un nœud papillon, et pour finir un pantalon droit.  
Si votre fils n’aime pas beaucoup s’habiller, évitez de le forcer. Il va déjà faire la fête avec un groupe d’adultes, ce qui est une torture suffisante ! Habiller le avec des vêtements ou il se sent bien à l’intérieur, dans lesquels il pourra s’amuser et ce sera assez suffisant pour tout le monde.
En faisant cela, vous éliminerez alors les agitations et le combat. Il y a tellement d'options confortables et toutes simple pour les enfants qui auront un effet fantastique. Même s’il n’est peut-être pas acceptable pour un adulte de s’habiller simplement lors d’un grand événement, les enfants reçoivent un laissez-passer.
Tenue de ceremonie pour garçon

Les tenues de cérémonie – Ce qu’il faut retenir

Choisissez la tenue de cérémonie en fonction de votre enfant car avoir un enfant est exceptionnel et les voir grandir est une chance.
Depuis qu’ils sont tout-petits, nos enfants veulent faire tout ce que nous faisons. Ils veulent mettre les chaussures de papa ou porter le rouge à lèvres de maman. Aujourd'hui, la mode ne laisse pas vraiment le temps à l’enfant de grandir.
C’est bien de mettre un pied dans le futur et de proposer des alternatives de bon goût qui satisfassent leur désir d’être « grand » le plus rapidement possible mais il faut aussi veiller à la préservation de leur confort et de leur enfance.
Même s’il est tentant de penser à eux comme à vos "petites poupées", laissez vos enfants choisir ce qu’ils veulent porter. S’ils sont âgés de 2 à 4 ans, commencez par les laisser choisir entre deux options. « Quel tee shirt tu veux porter aujourd’hui ? Celui-ci ou celui-ci ? » Prendre des décisions à ce stade est très stimulant et renforce leur confiance. Cela les rend également des participants actifs dans leur routine matinale.
A mesure qu’ils grandissent, laissez-les se diversifier même s’ils choisissent une combinaison que vous ne choisiriez pas nécessairement. S'ils combinent des pièces dans des tenues amusantes et loufoques, demandez-leur pourquoi ils ont fait ce choix sans porter de jugement. Voyez si c’est la façon dont sont fabriqués les tissus ou bien les combinaisons de couleurs qu’ils aiment. Parfois, leurs réponses vont vous surprendre.
Bien qu'ils soient nos petites poupées, ce sont des personnes avec leurs propres goûts et préférences. En leur posant des questions, vous les aiderez à exprimer leurs opinions et à en apprendre davantage au cours de ce processus.
Aujourd’hui le blanc est devenu la couleur préférée des français, il existe un large choix de tenue de cérémonie en boutique ou sur des sites internet. Pensez également à quelle saison, se fera votre cérémonie, car vous n’allez pas habiller votre enfant de la même façon si on est au printemps-été ou en automne-hiver.
Nous vous conseillons s’il fait un peu chaud de choisir une robe blanche, peut être avec le dos nu et de la dentelle, accompagnée d’un petit boléro et de magnifiques ballerines pour une fille. Pour un garçon vous pouvez opter pour un tee shirt blanc en manches courtes, avec un petit gilet ainsi qu’un jean et des chaussures plates. Vous verrez que vos enfants en seront que contents et ils seront également élégants.

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré