Réussir sa soirée pyjama licorne

Les soirées pyjamas sont toujours des moments privilégiés entre copines pour s’amuser pendant les vacances, se voir après une longue absence ou pour se raconter les derniers potins. Réussir sa soirée pyjama n’est pas toujours une chose facile lorsqu’on est mal préparée. Si vous voulez organiser une soirée pyjama party avec vos amis et que vous ne savez pas par où commencer ni comment faire, alors cet article est fait pour vous, pour vous aider à organiser la meilleure soirée de votre vie !

Comment réussir une soirée pyjama licorne ?

En général lorsqu’on parle de pyjama licorne on pense d’abord à déguisement pour halloween, pour se rendre à un festival ou à un carnaval mais aussi pour dormir en restant bien au chaud durant les nuits froides de l’hiver. Sauf que lorsqu’on est un vrai fan de cet animal légendaire qu’est la licorne, la combinaison licorne peut également servir à autre chose : une soirée pyjama licorne !
La préparation de la soirée pyjama est la clé de la réussite, comme tous les événements festifs, si vous souhaitez épater vos amis. Si vous êtes adolescent ou que vous viviez encore avec votre famille, la première chose à penser, est de demander l’autorisation à vos parents. Après avoir obtenu leur autorisation, il vous faudra trouver le lieu où se déroulera votre soirée, est-ce qu’elle va se dérouler dans votre chambre, dans votre salon, dans votre garage ? Il faudra que vous voyiez également avec vos parents. Nous vous conseillons de choisir une pièce grande, pour pouvoir vous amuser véritablement, car ces moments sont souvent funs et avec beaucoup d’ambiance. Si vous avez décidé d’organiser votre soirée entre copines dans votre chambre, pensez à la ranger et à mettre de l’ordre dans cette pièce pour accueillir vos invités dans un endroit chaleureux.

Préparez de quoi vous amuser

Puisque l’essence même d’une soirée pyjama c’est de bavarder et de s’amuser toute la soirée, préparer de quoi pouvoir manger et boire. Après tout, les encas et les boissons mettent toujours de l’ambiance à une soirée. Vous pouvez préparer vous-même ce que vous allez grignoter pendant toute la soirée ou demander à vos copines de vous aider. Nous vous conseillons de choisir des recettes classiques ainsi que des boissons, qui plaisent à tout le monde
.
Pensez ensuite à des petites animations dans votre programme pour vous amuser : un film, une séance de pédicure et de manucure, un jeu d’action ou vérité, des séances de tatouages éphémères, une belle bataille d’oreiller, etc. Le but est de passer un moment agréable avec vos copines et de vous faire plaisir, en participant à des activités que vous aimez toutes.
Soirée pyjama licorne

Pensez à créer une playlist pour avoir de la musique

Que serait une soirée cocooning sans musique ? Pour cela pensez à choisir à l’avance vos musiques préférés et à créer une playlist sur Youtube ou sur Spotify pour pouvoir mettre des morceaux en fond. Si l’envie vous en dit, augmentez le son pour pouvoir danser, faire un karaoké et vous amuser tout simplement. En faisant cela, votre soirée en combinaison licorne conviendra à tout le monde et fera en sorte que tous vos invités puissent devenir une autre personne, le temps de cette nuit qui s’annonce mémorable.

Pensez à préparer à l’avance des cadeaux à offrir à vos amis

Généralement une soirée pyjama sert de retrouvailles, mais pour certaines personnes cela permet de s’offrir des cadeaux comme lors d’une fête d’anniversaire. Pour rendre votre soirée déguisée encore plus mémorable, vous pouvez offrir un cadeau pour les remercier d’avoir participé à votre fête. Si vous n’avez pas d’idée et que vos amis sont aussi fans de licorne que vous, vous pouvez pensez à leur offrir des accessoires licorne, comme des chaussons licorne, une peluche licorne ou même une veilleuse licorne. En outre, quelque chose de peu coûteux mais symbolique. Elles en seront que ravie et en plus, vous pouvez vous en servir pour votre petite fête 😊

Soirée pyjama en pyjama licorne

Informez vos amis de la tenue à porter ce jour-là

Une fois que vous avez déterminé qui seront vos invités, prévenez-les de votre petite soirée avec le lieu, la date et l’heure de rendez-vous. Précisez dans votre invitation ce qu’il faut apporter, et comment s’habiller. Si vous voulez une soirée où vous serez toutes en pyjama licorne, pensez à le leur dire également, pour qu’elles puissent avoir le temps de s’en procurer un. En fonction de votre choix, dites-leur si vous voulez qu’elles viennent en combinaison pyjama avec des manches longues, des manches courtes ou bien sans manches. Pourquoi pas également leur proposer une couleur comme le rose, le violet, le bleu, l’arc-en-ciel. Et pour finir, leur dire également le type de modèle que vous aimerez par exemple un pyjama avec une fermeture éclair sur le devant, qu’il soit agréable à porter en étant douillet, qu’il tienne bien chaud dans la nuit etc.

En disant cela, il sera beaucoup plus facile pour elles de choisir leur vêtement de nuit. Pour des questions pratiques, demandez à vos amies de confirmer leur présence à l’avance afin de pouvoir tout organiser de votre côté. Faites une invitation la plus précise possible, pour éviter les malentendus. Et le moment venu, pensez à bien vous amuser !

Même les adultes peuvent organiser une soirée pyjama licorne

Vous pensez que ce genre de soirée déguisée se fait qu'en étant une jeune fille ? Détrompez-vous ! Même les adultes en organise ! Nous la retrouvons le plus souvent lors des enterrements de vie de jeune fille par exemple. Si c'est votre cas c'est pareil, pensez à vérifier tous les points que nous avons vu précédemment et à choisir votre pyjama combinaison licorne préféré.


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré