Tenue mère fille : Le phénomène du moment

Publié par Matéo Bonnassieux le

Tenue mère fille : Le phénomène du moment

Il semblerait que la complicité mère-fille ne se limite plus aux séances de manucure, de spa et de gym, aux petites escapades à l’extérieur de la ville, ainsi qu’au shopping. Et depuis quelques temps, les looks mères-filles coordonnés poussent comme des champignons !

La tendance mère-fille actuelle se tourne vers un style vestimentaire entièrement identique, parfois de la tête aux pieds. Alors, pourquoi ce comportement ? Qu'en est-il réellement ? Nous allons répondre à ses questions au travers de cet article.
look mère et fille

Une fille prendra toujours sa mère pour modèle

La fille dans son enfance s'identifie à la mère qui est pour elle la plus belle des mères et la plus féminine. 
Et le rêve de toutes les petites filles est d'être comme leur maman, cet être merveilleux qui leur a donné la vie.
Pour le plaisir mais aussi par le goût, chacun observe, identifie et assimile au fil des ans le style et les codes vestimentaires de son modèle bien-aimé.
Pour les mères élégantes, c'est un grand plaisir de voir leurs filles bien-aimées suivre leurs traces de Fashion Diva.
Nourries par cette complicité croissante, les sorties shopping se transforment en chasses au trésor passionnées. Les essayages deviennent pour eux un réel plaisir et feuilleter des magazines de mode devient un véritable rituel mère-fille.

 

Les tenues mère-fille identiques

Au fil des années, les jeunes filles veulent leur propre style. Et ils essaient de se distinguer en créant leur propre look, tout en assemblant les différents styles du moment.

Les jeunes filles grandissent et deviennent de magnifiques jeunes femmes. 
Un âge qui permet un rapprochement mère-fille. 
Les filles se sentent beaucoup plus proches de leur mère dans de nombreux domaines. Et oui ! Elles peuvent parler de garçon, de manucure etc mais le shopping et précisément la mode reste un sujet essentiel !

Donner des conseils de mode et échanger des vêtements et des accessoires devient un jeu chargé de complicité et de moments de partage, des moments inoubliables entre elles.

En fonction des activités de chacun et des sorties partagées, ils rechercheront des aubaines dans les affaires de chacun et la mère, ainsi que la fille, essaieront différentes tenues. Au fil du temps, nous constations que les filles ont le même style que les femmes. Car une chose est sûre, vêtements, chaussures et accessoires rapprochent mère et fille en toutes occasions.

tenue mère et fille

Un style qui gagne les podiums de la mode… mais aussi notre quotidien

Même modèle, même découpe, mêmes couleurs, mêmes motifs… Fines rayures ou à carreaux, accessoires ou vêtements : tout y est et les stylistes en sont fiers. Seule la taille fait la différence ! Robes, manteaux, jeans, chaussures… chaque pièce y passe !
Si pour certains, le côté “jumelles” est choquant, pour d’autres, le plaisir pour les yeux est au rendez-vous. Les mamans se parent alors d’un look identique à celui de leurs filles, voire à l’inverse parfois !

Tandis que les jeunes mères se font un plaisir à habiller leurs fillettes de la même manière qu’elles, incarnant ainsi le « mini-moi », les adolescentes et leur maman y trouvent également leur compte. On peut ainsi dire qu’il n’y a pas de meilleur moyen pour être autant complices ! Mères et filles, identiques jusque dans leur dressing…

Aujourd'hui, le «look jeune» est commun à tous les âges. 
Les femmes de chaque génération s’approprient facilement le trio classique «jeans, veste et ballerines ou escarpins».

De plus en plus, tout le monde s'habille de la même manière, quel que soit son âge. Et pour chaque femme, il est indispensable à chaque âge de se sentir jeune et à la mode. Ainsi, les barrières de la mode entre les âges ont disparu…

S'habiller en commun a ses avantages, en particulier dans la relation «mère fille», qui leur permet de profiter de moments intimes, de complicité, d'échanger des conseils, de s'amuser et de rigoler au sujet des objets qu'ils chérissent.

Voici quelques conseils de mode que toutes les mères transmettent à leurs filles depuis le début des temps.

Pour tous les types de vêtements, il est fondamental de trouver les articles « intemporels ». 
Celles-ci ne se démodent jamais et s'agencent facilement à toutes les tenues et conviennent à toutes les occasions.

En jeans : shorts, jeans, vestes, jupes (courtes, mi-longues, longues)

En noir : petite robe, jupe droite, pantalon de soirée, blazer
En blanc : chemisier, débardeur, tee-shirt (avec un design acceptable)
Robe mère fille
Vous pouvez retrouver nos looks mère-fille sur notre site internet. 
Voici les produits mère-fille que nous commercialisons :

Partager ce message



← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.