La saison des mariages arrive à grands pas. Et qui dit mariage dit qu'il faut trouver une tenue de cérémonie parfaite pour nos enfants d'honneur. Aujourd'hui dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils, pour bien choisir les vêtements de cérémonie pour votre cortège. Nous vous dirons également pourquoi il est si important, pour des parents, d'obtenir la plus belle robe de princesse pour sa demoiselle d'honneur, ou encore le plus beau smoking pour son garçon d'honneur.

Pour votre mariage, tout a été planifié ! Vous ferez votre entrée dans une église et derrière vous se trouvera votre cortège d'enfant d'honneur.

Des fillettes tiendront vos bouquets de fleurs à la main, et les garçons sèmeront des pétales de rose sur votre passage ! Waow quelle entrée spectaculaire !

Toutes les filles organisent leur mariage rêvé des mois en avance, voire même des années pour la plupart d'entre elles.

Mais qui dit organisation, dit qu'il faut choisir avant toute chose, la tenue que portera ses petits chanceux. Et quand vient le moment de choisir, ce n'est plus du tout un jeu d'enfant.

On le sait concernant les robes de cérémonie pour les petites filles, il s'agit avant tout d'un coup de cœur pour la maman, ou pour la future mariée.

Car oui, on ne va pas se le cacher, mais lorsqu'on voit une sublime robe formelle, qu'on a toujours voulu depuis petite, et qu'aujourd'hui il est trop tard pour la porter, quoi de mieux que de la prendre pour votre demoiselle d’honneur ?

 Mariage enfant d'honneur

Comment habiller sa fille lors d’une cérémonie ?

Lorsqu'il s'agit de mariage, nous souhaitons tellement que tout soit parfait, que rien ne viendra gâcher ce moment tant attendu ! En effet, en choisissant une robe de bal pour votre fille, cela vous donnera un moyen de la porter à travers elle. Et puis quoi de plus beau, que des demoiselles d'honneur habillées en merveilleuse robe longue avec des nœuds derrière comme pour notre robe de princesse fille

Ou encore cette magnifique petite robe digne d'un conte de fée, qui nous fait penser à la robe portée par cendrillon, comme notre robe de cendrillon.

Et pour finir cette ravissante robe en dentelle, idéale pour les cortèges, vos filles d'honneur en seront que plus belles avec notre tenue de cérémonie enfant

Une fille a un rêve, celui de ressembler à une véritable princesse, et en lui mettant une de nos tenues de cérémonie, pour le plus beau jour de votre vie, vous réaliserez et son rêve et le vôtre.

Il existe une multitude de collection de robes pour fille, à porter pour un mariage, lors d’un baptême, pour une première communion ou pour une fête d’anniversaire. Vous allez surement choisir une robe blanche à manches courtes avec de la tulle au niveau de la jupe ! Trop mignon !

Mais sachez que vous pouvez trouver toute sorte de robes élégantes et confortables pour votre bébé fille. Ces robes sont généralement portées avec un jupon en dessous pour donner du volume à la jupe avec un effet de princesse. Si vous allez faire un tour sur notre site, vous trouverez des robes de cérémonie allant du 3 mois au 16 ans à petits prix. Vous pourrez accompagner cette tenue avec un gilet bolero, puis au niveau de la tête lui mettre soit un bandeau soit une couronne de fleurs, ainsi que des ballerines en guise de chaussures.

 Robe demoiselle d'honneur

Comment habiller son garçon lors d’une cérémonie ?

Concernant les garçons, nous remarquons qu’il y a une tenue qui ressort le plus souvent lors d’un cortège qui est derrière la mariée et sa merveilleuse robe de mariée.

Le célèbre smoking pour garçon ou costume pour garçon. Accompagné d’un tee shirt blanc à manches courtes ou à manches longues, d’un blazer noir ou d’une autre couleur en fonction du thème du mariage, le sublime nœud papillon ou la cravate et pour la partie basse bien entendu un pantalon assorti au blazer et des chaussures de ville. Votre bébé garçon en bas âge en sera que ravi !

Ce style vestimentaire est utilisé pour toutes les autres cérémonies.

 Costume garçon d'honneur

Quelles tenues de cérémonie choisir pour les enfants d’honneur ? Ce qui faut retenir

Il existe une multitude de vêtements pour enfants à mettre lors d’une cérémonie, mais n’oubliez pas qu’il s’agit avant tout d’un enfant ! Même si pour vous il s’agit d’un jour important, pour eux c’est avant tout un jour ou ils vont pouvoir jouer avec les autres enfants présents.

Ils vont alors courir, sauter, s’amuser et ils vont devoir être à l’aise dans leur uniforme. Vous pouvez alors choisir une jolie robe pour votre fille ou un très beau costume pour un garçon mais pensez d’abord à leur confort. Sinon ils risquent de ne pas pouvoir s’amuser et ce merveilleux jour peut vite tourner en cauchemar ! Et ce n’est pas le but.

Nous vous conseillons alors de mettre une robe courte avec de fines bretelles pour les filles ou un tutu en guise de robe de demoiselle d’honneur ou de robe de baptême et un costume enfant ou il se sentira à l’aise à l’intérieur.

Prévoyez également des vêtements de rechange, car une fois la cérémonie passée, au moment de l’apéro c’est là qu’ils vont s’amuser. Prévoyez des vêtements ou ils seront à l’aise pour s’amuser, et même si ils viennent à les tacher ce n’est pas grave, tant qu’ils passent un excellent moment et vous aussi.


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré