Acheter un bijou de baptême

Tous nos conseils pour acheter un bijou de baptême

de lecture

Le symbole de la médaille

Le symbole est le paramètre le plus important de la médaille de baptême. Il peut s’agir d’une effigie religieuse (Vierge Marie, Christ, Archange Gabriel…) ou laïque (étoile, arbre de vie, ange, agneau, colombe, etc.). Pour bien choisir le symbole, l’idéal reste de vous fier à vos coups de cœur !

Pour plus de conseil sur le choix de la médaille, vous pouvez consulter cet article du Journal du Marié.

Nos conseils pour choisir un pendentif croix

La croix est un bijou particulièrement apprécié pour les baptêmes. En effet, ce pendentif a pour avantage d’être très symbolique et d’être bien plus facile à choisir que la médaille de baptême. Ce bijou est souvent fait en or jaune ou en or blanc, et il se décline sous de nombreuses formes : croix ajourée, croix en trèfle, croix de Lorraine, etc.

Quel que soit le style de pendentif croix que vous recherchez, vous n’aurez donc aucun mal à trouver celui qui vous plaît !

Bijou de baptême

Nos conseils pour choisir une gourmette pour bébé

La gourmette pour bébé est composée d’une chaîne et d’une plaque gravée. Aussi, il existe de nombreux modèles pour ce bijou.

La matière et le style de la gourmette

Pour bien choisir la gourmette de baptême, il faudra d’abord trouver la matière qui convient le mieux. Ces bijoux sont généralement faits en or jaune, en or blanc, en or rose ou encore en argent.

De même, il vous faudra définir le style de maille qui vous plaît. La maille Forçat est très appréciée pour ce bijou, tout comme la Cheval, la Figaro ou la Jaseron.

La forme de la plaque et le choix de la gravure

Bien que la plupart des gourmettes aient une plaque de forme rectangulaire ou ovale, il existe également plusieurs modèles en forme de nuage, de cercle, de croix ou encore de losange. Une fois que vous aurez choisi votre plaque, vous n’aurez plus qu’à définir ce que vous allez faire graver dessus.

Sur l’avant de la plaque, il est bien sûr de coutume de faire inscrire le prénom de l’enfant, ou son diminutif. Sur le dos de la plaque, vous aurez le choix entre sa date de naissance et sa date de baptême.