4 idées d'activité à faire avec ces enfants à la maison - Formybabylove

4 idées d’activités à faire avec ses enfants à la maison

de lecture

Pour de nombreux parents, il est souvent difficile de trouver des activités à faire avec ses enfants à la maison. En effet, la plupart du temps, les enfants restent scotcher devant la télévision avec divers programmes de jeunesse et/ou sur les jeux vidéo…
Ce qui est un peu dommage. Par exemple, ils pourraient faire des activités plus créatives pour améliorer leur esprit créatif et leur imagination. Dans ce but, nous avons pour vous, recherchez une liste de quelques idées d’activités ludiques et créatives à faire en famille pour passer le temps.

1.  Faire du slime maison

De nos jours, le slime est une petite pâte colorée qui c’est largement démocratiser. Mou et gluant, il s’agit souvent d’un jeu adulé par la plupart des enfants qui peuvent s’amuser à le manipuler. C’est aussi un bien un objet relaxant qu’un jouet, mais avez-vous déjà essayé d’en fabriquer ?
Effectivement, faire du slime peut être une activité ludique, marrante et originale à faire avec son enfant. Aujourd’hui, des recettes avec des produits du quotidien existent et ne vous demandera donc que de peu de préparation. Il y a une multitude de recettes possibles comme :
  • Fabriquez votre slime avec du shampoing.
  • Une autre existe avec du dentifrice.
  • Ou encore, on peut utiliser du gel douche pour faire un slime.
Bref, il y a beaucoup de recettes possibles pour s’amuser à faire du slime chez soi avec son gosse. Ainsi, si vous voulez en savoir plus sur comment faire du slime, nous vous invitons à aller jeter un œil sur cet article du blog Pour Ma Fille. Vous y trouverez toutes les différentes recettes possibles et imaginables.

2.   Faire un tapis de jeu maison

Les tapis de jeu sont très amusants pour les enfants. Ils leur donnent un cadre idéal pour faire preuve d'imagination avec leurs jouets. Et pourquoi ne pas en créer un vous-même ?
Vous pourriez attraper du ruban adhésif et faire des routes partout sur le tapis. Réfléchissez à la façon dont ils se connecteront, ou ils mèneront et quels passages vous devrez peut-être ajouter en cours de route. Essayer de faire un petit labyrinthe ? Bref, il n’y a pas que vos enfants qui doivent faire preuves d’imagination !

3.   Faire une cabane avec des coussins

Il n'y a probablement pas un seul enfant entre 1 et 10 ans qui n’aiment pas construire et jouer avec les couvertures et les coussins. Alors pourquoi ne pas en profiter ?
Pour cela, il vous suffit de prendre quelques draps et coussin supplémentaires et l’aventure est lancée. Laisser vos enfants choisir comment ils souhaitent créer leurs petites cabanes et ils s’amuseront à coups sûrs.  Par la suite, vous pouvez décider de raconter ou d’imaginer une histoire qui graviterait autour de votre toute nouvelle cabane pour finir l’activité en beauté.

4.   Faire une activité peinture

Laisser les enfants se déchaîner avec des peintures et des outils de dessin leur permet de découvrir leur monde de manière sensorielle. De plus, c'est une invitation à découvrir les couleurs, le mélange et le bon vieux rangement à la fin !