Comment choisir la housse de couette de son enfant ? - Formybabylove

Comment choisir la housse de couette de son enfant ?

de lecture

Savez-vous qu’en tant qu’adultes nous passons 1/3 de notre journée à dormir ? Pour les jeunes enfants le temps de sommeil nécessaire peut varier de 8 heures à 14 heures en fonction des âges. Le choix du linge de lit et de la housse de couette qui servira à votre enfant est donc très important. Tant au niveau du confort que de l’esthétique, car la housse de couette peut également être un élément de décoration. Dans la quête du sommeil, chaque détail compte : Que cela soit en termes de matelas, de sommier mais également la qualité du linge de lit, qui peut être réparti en fonction d’un bon rapport qualité-prix, de sa praticité ou bien en fonction de son esthétique.

Pourquoi choisir une housse de couette pour son enfant ?

Une jolie housse de couette sera l’élément indispensable pour apporter une réelle harmonie, à la décoration de la chambre de votre enfant. Par exemple, lorsque qu’une chambre est composée de trois murs blancs, des motifs de super héros pour un petit garçon où des motifs de princesses pour une petite fille, peuvent apporter un plus dans la décoration. En effet, entre le moment de jouer, le moment de faire ses devoirs et le moment de dormir, les enfants peuvent passer énormément de temps dans leur chambre. Il faut donc que votre tout-petit se sente à l’aise dans sa pièce.


Quand il s’agit de trouver le linge de lit pour nos enfants, ce n’est pas le choix qui manque, en fonction de la décoration que vous aurez préalablement choisi. Car pour bien dormir il n’est pas que question d’avoir un bon matelas, le choix d’une bonne housse de couette est tout aussi important. C’est pour cela qu’il est primordial d’avoir des critères de sélections, concernant le niveau de la qualité à trouver, pour le confort de votre enfant.

Comment choisir la housse de couette de son enfant ?

Dans un premier temps, il vous faudra connaitre la bonne taille de sa future housse de couette. Les dimensions de votre drap ou de votre housse de couette dépendent de la taille de votre couette, qui elle-même dépend de votre matelas. Généralement, le lit d’un enfant mesure 70 X 140 cm, en fonction des dimensions du lit de votre petit trésor, la couette devra être un peu plus grande. Pour un confort absolu, nous recommandons qu’elle soit plus large d’au moins 20 cm de chaque côté du lit qu’elle couvrira.

Ensuite, une fois que vous avez défini la taille de la housse de couette il va falloir vous intéressez à la matière que vous allez choisir. Optez alors pour une housse de couette douce, souple, hypoallergénique et résistante.

Nous vous conseillons d’utiliser du linge de lit en fibre naturelle comme le coton, car les fibres synthétiques comme le polyester, fait transpirer votre enfant et cela ne sera pas très confortable pour lui. Le coton est fortement recommandé pour son coté sain, il n’y a pas de risque d’allergie ou d’inconfort avec cette matière totalement naturelle. Chacun est libre de choisir sa matière favorite en fonction des sensations qu’il recherche.

Concernant le choix des motifs, il vous suffira de demander à votre petite tête blonde, ses préférences esthétiques, tant en termes de couleurs comme de motifs. En privilégiant des couleurs claires vous éclaircirez d’autant plus sa chambre. Par exemple, le vert clair est très conseillé, car illuminé par le soleil, cette couleur apportera vivacité et fraicheur à la chambre. Le vert clair aura un effet relaxant et étant une couleur mixte elle s’accordera très bien pour une fille comme pour un garçon.

En fonction du sexe de votre enfant vous n’allez pas choisir le même motif car même si une fillette ou un petit monsieur préfèreront des motifs imprimés de leurs personnages préférés, chaque enfant aura son critère de choix, en fonction de ses goûts.

En effet, une fille choisira plutôt une housse de couette avec des couleurs claires comme le rose, le blanc ou le violet sur lequel elle pourra retrouver des princesses, des licornes, ou même des animaux de compagnie. A contrario un garçon aura tendance à choisir une housse de couette avec des couleurs plus foncé comme le bleu, le rouge ou le noir sur lequel se trouvera des super héros, des personnages de Disney ou bien des personnages de dessins animés comme Stitch ou Super Mario.

Si vous souhaitez offrir une housse de couette pour l’anniversaire d’un enfant mais que vous n’avez pas d’idée en fonction de ce qui pourrait lui plaire, nous vous conseillons de choisir une parure de lit chat qui fera plaisir autant à un garçon qu’à une fille. De plus, si votre famille est fan de nos petits compagnons à quatre pattes, leurs ravissantes têtes pourront être également retrouver sur des parures de lit pour adultes.

Vous l’aurez compris, choisir la housse de couette de son enfant se fait en plusieurs étapes, et il ne s’agit pas d’une décision que vous devez prendre seul en tant que parents. Avant de passer des heures sur internet ou en boutique pour trouver la parure de lit idéale, demandez conseil à votre petit ange qui se fera un plaisir de vous répondre.

Faite une liste de ce qu’il aimerait avoir, de ses couleurs préférés, ainsi que la vision qu’il a d’une chambre idéale. En fonction de ses réponses présélectionner des articles qui vous semble susceptible de l’intéressé et valider votre achat tous les deux. Si vous profitez de l’absence de votre enfant pour redécorer sa chambre sans qu’il le sache, vous pouvez d’ores et déjà faire un jeu avec lui en lui posant les questions suivantes : Si tu étais un animal, une couleur, une texture lesquelles serais-tu ? Sans qui ce doute de quoi que ce soit, cela vous donnera les bases pour ensuite réaliser la chambre de ses rêves et lui faire plaisir à son retour.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email avec des offres et des cadeaux.